Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : critiqué et annoncé sur le départ, Guardiola s'accroche à son poste

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/05/2015 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté au Bayern Munich ces dernières semaines, Josep Guardiola a été annoncé à Manchester City ce week-end. Mais malgré les critiques, l'entraîneur espagnol ne compte pas quitter son poste à un an de la fin de son contrat.

Bayern : critiqué et annoncé sur le départ, Guardiola s'accroche à son poste
Josep Guardiola veut entraîner le Bayern Munich la saison prochaine.

«Je pourrais être malin, comme d'autres managers, et choisir une équipe et un pays où il est facile d'être champion, où ils peuvent calmement fêter leur succès. J'ai choisi un pays où il est difficile de gagner». Ce tacle signé José Mourinho envers Josep Guardiola est loin de refléter la situation actuelle du technicien espagnol au Bayern Munich.

En effet, malgré un nouveau titre de champion d'Allemagne, l'ancien entraîneur du FC Barcelone n'est pas vraiment «tranquille» en Bavière. Régulièrement critiqué par les anciennes gloires du club, Guardiola connaît actuellement une période très compliquée après la lourde défaite contre le Barça (3-0) lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Annoncé à Manchester City, Guardiola dément…

Au coeur d'une crise avec le Bayern Munich après trois défaites de suite toutes compétitions confondues et une récente élimination de la Coupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund (1-1, 0-2 tab), Guardiola conserve une belle cote de popularité à l'étranger et notamment en Premier League. Samedi, beIN Sports affirmait que le coach et Manchester City avaient déjà trouvé un accord pour la saison prochaine avec notamment un salaire annuel de 22 millions d'euros. Une information démentie par le club anglais dimanche, puis par l'entraîneur espagnol ce lundi.

«Je l'ai déjà dit 200 millions de fois, je serai là la saison prochaine. C'est tout. Il me reste un an de contrat, donc la saison prochaine, je serai là» , a rappelé le Catalan en conférence de presse. Bien évidemment, à la veille de défier le FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des Champions, il eut été étonnant que Guardiola confirme son départ. Il est toutefois permis de le croire quand il assure vouloir poursuivre sa mission en Bavière.

Critiqué par les légendes… Et en interne !

Pourtant, Guardiola pourrait être tenté de fuir le climat pesant du Bayern Munich pour découvrir un nouveau championnat. Car en Allemagne, le jeu proposé par le technicien espagnol est loin de faire l'unanimité. Deux légendes du club bavarois, Stefan Effenberg (voir ici) et Lothar Matthäus n'ont pas été tendres avec lui.

«Guardiola a déjà dit que la saison était terminée. Il a trop fait tourner. Le Bayern n'a plus la stabilité des 8 premiers mois, une stabilité qui enchantait les supporters. Il semble que les joueurs aient un peu perdu foi en lui» , a lâché Matthäus sur Sky.

Et effectivement, la possibilité d'une fracture en interne n'est pas à écarter. Une scène a notamment fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, Thomas Müller était particulièrement énervé contre Josep Guardiola lors de sa sortie. D'après les informations du quotidien Bild, l'attaquant allemand a répété plusieurs fois à son entraîneur «est-ce que cette merde peut s'arrêter ?» en évoquant la tactique mise en place par l'Espagnol.

Loin d'avoir choisi la solution de facilité, Josep Guardiola a décidé de s'accrocher et de rester fidèle à ses principes au Bayern Munich. Malgré les critiques et les sollicitations d'autres clubs, l'Espagnol a visiblement l'intention d'honorer son contrat et de réussir son passage en Allemagne en remportant la Ligue des Champions. Si ce n'est pas pour maintenant, ça sera peut-être pour la saison prochaine...

Que pensez-vous de la situation de Josep Guardiola ? Est-ce que les critiques contre lui sont justifiées ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB