Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : snobé par Pereira, le PSG prépare-t-il une grosse offre pour Di Maria ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2015 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour préparer son mercato estival. Le club de la capitale lorgne notamment du côté de Manchester United avec un intérêt pour le jeune Andreas Pereira et Angel Di Maria. La presse anglaise évoque un échec sur le premier dossier et une offre à venir pour l'Argentin.

Transfert : snobé par Pereira, le PSG prépare-t-il une grosse offre pour Di Maria ?
Le PSG pense toujours à Angel Di Maria

Si le Paris Saint-Germain peut réaliser un triplé historique cette saison sur le plan national, le club de la capitale a vu ses limites sur la scène européenne lors de sa confrontation face au FC Barcelone (1-3, 0-2) en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens sont donc conscients que la progression du Paris SG passera par un recrutement toujours plus ambitieux, et ce dès cet été.

Pereira devrait prolonger à Manchester United

Mais Paris garde toujours un oeil sur des pépites capables d'assurer l'avenir du club. Les recrutements de Marco Verratti et Marquinhos ont prouvé ces dernières saisons que les Parisiens avaient du flair pour s'offrir de bons jeunes. Ces dernières semaines, le PSG faisait notamment le forcing pour convaincre le milieu de terrain Andreas Pereira (19 ans), en fin de contrat avec Manchester United, de rejoindre la capitale cet été.

L'actuel leader de la Ligue 1 aurait eu tort de ne pas tenter le coup pour s'offrir un bon jeune gratuitement et l'offre d'un bail de quatre ans assorti d'un salaire annuel proche des 2 millions d'euros brut était évoquée. Mais d'après les informations du Daily Mail, Andreas Pereira est loin de Paris et va même prolonger très prochainement avec les Red Devils après avoir refusé une première offre de 400 000 euros par an. L'intérêt du PSG lui a visiblement permis d'obtenir ce qu'il souhaitait...

Offre en préparation pour Di Maria, vraiment ?

Ce jeudi, un autre dossier associe encore le Paris Saint-Germain et Manchester United : Angel Di Maria (27 ans). On le sait, le PSG a toujours des vues sur le milieu offensif mancunien après l'avoir manqué l'été dernier à cause du fair-play financier. Le club de la capitale pourrait revenir à la charge au cours des prochains mois et profiter de la situation de l'ancien Madrilène, régulièrement sur le banc de Manchester United, pour le convaincre. Et d'après le Daily Mirror, le Paris SG serait même prêt à faire une offre de 62 millions d'euros.

Si l'intérêt de Paris est réel, il convient de prendre cette dernière information avec de grosses pincettes. Il faut en effet rappeler que le PSG est toujours soumis aux sanctions de l'UEFA et ne dispose, pour le moment, que de 55 millions d'euros (hors ventes éventuelles) pour recruter lors du prochain mercato après avoir déboursé 10 millions d'euros pour le transfert définitif de Serge Aurier. Son enveloppe pourrait être revue à la hausse par l'instance européenne mais rien n'est encore acté (voir ici).

Paris doit patienter...

Autant dire que voir les dirigeants parisiens passer rapidement à l'action sur le dossier Di Maria semble difficile à croire sachant que Paris veut tenter le coup pour Paul Pogba, comme l'a confirmé Nasser Al-Khelaïfi, et doit renforcer d'autres postes. Il serait donc étonnant que le PSG fasse une telle proposition avant d'avoir vendu plusieurs éléments. En revanche, il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une offre parisienne durant l'été si son budget mercato lui permet de tenter le coup après plusieurs ventes. Mais même un chèque de 62 millions d'euros pourrait être insuffisant.

Récemment interrogé sur l'avenir de Di Maria à Manchester United, Louis van Gaal a bien fait comprendre qu'il souhaitait le conserver malgré le peu de temps de jeu qu'il lui offre cette saison. De plus, les Red Devils n'ont pas l'intention de lâcher si facilement après une seule saison un joueur recruté pour 75 millions d'euros. Autant dire que l'Argentin est encore loin du PSG...

Préférez-vous que le PSG dépense une grande partie de son budget mercato pour Pogba ou pour Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB