Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'attitude de ses joueurs à Barcelone, les critiques visant Sirigu, son avenir... Blanc tape du poing sur la table

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2015 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille d'affronter Lille en championnat, Laurent Blanc est revenu sur l'attitude de ses joueurs à Barcelone et défendu son gardien Salvatore Sirigu face aux critiques. L'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a en revanche pas souhaité s'exprimer au sujet de son avenir.

PSG : l'attitude de ses joueurs à Barcelone, les critiques visant Sirigu, son avenir... Blanc tape du poing sur la table
Laurent Blanc a grincé des dents en conférence de presse.

La presse anglaise en est persuadée. Le Paris Saint-Germain va chercher à se doter d'un nouveau gardien pour la saison prochaine. Une offre pour Petr Cech serait même en préparation (plus d'informations en cliquant ici). Jugé pas assez décisif, Salvatore Sirigu ne serait plus de taille pour le club de la capitale. Si l'Italien fait mine de ne pas prêter attention aux critiques (revoir ses dernières déclarations ici), Laurent Blanc ne comprend pas en revanche pourquoi son gardien peut être remis en question.

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur parisien a ainsi férocement défendu son portier. «C'est un très bon gardien de Ligue 1. J'ai une confiance absolue en lui, a ainsi affirmé le Cévenol. Ce n'est pas moi qui le critique, c'est un joueur cadre de l'équipe, ça l'a toujours été. Je ne change pas d'opinion, contrairement à certains. J'ai une entière confiance en Salvatore Sirigu, je le dis depuis le début de saison, je ne change pas d'avis et ça ne me dérange pas de le redire. Il fait partie des très bons gardiens de L1 et des très bons gardiens européens.» Mais pas des gardiens qui disputeront les demi-finales de la Ligue des Champions.

«Pas les premiers à se faire trimballer par Barcelone»

L'entraîneur parisien est aussi inévitablement revenu sur la défaite de mardi au Camp Nou (0-2). Et quand certains reprochaient aux champions de France d'avoir manqué d'orgueil et de fierté en Catalogne (le Brésilien Juninho avait notamment été très critique), Blanc trouve qu'on cherche un peu trop la petite bête avec le PSG.

«On a l'impression qu'il faut forcément chercher des attitudes qui n'ont pas été correctes contre le Barça. On est tombés sur une grande équipe. Est-ce que vous pouvez vous mettre ça dans la tête ?, s'est ainsi agacé Blanc. On aurait pu et dû mieux faire. Mais on n'est pas la première équipe à se faire trimballer par Barcelone. Les joueurs ont tout donné. Ils ont loupé beaucoup de choses mais ils ont tout donné.»

«Pas là pour parler de mon avenir»

S'il a été volubile concernant Sirigu et ses joueurs, Laurent Blanc n'a pas souhaité s'exprimer en revanche au sujet de son avenir à la veille d'affronter Lille (17h) à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. La question d'un journaliste a ainsi été rapidement balayée. «Cette question n'a rien à voir avec la rencontre de demain, a ainsi rétorqué l'entraîneur parisien. On est là pour parler de Lille. Sur mon avenir et les critiques, quelles que soient mes réponses, vous alimentez. Donc ça ne sert à rien. Je ne suis pas là pour parler de mon avenir.»

S'il a été conforté par Nasser Al-Khelaïfi après la nouvelle défaite face au FC Barcelone, le président parisien étudierait néanmoins déjà différentes possibilités pour succéder à Blanc durant l'intersaison. Les noms de Rafael Benitez, Antonio Conte ou encore Jürgen Klopp circulent ainsi depuis quelques jours.

Que pensez-vous des propos de Blanc concernant Sirigu ? A-t-il raison de le défendre autant ? Ou au contraire, devrait-il inciter l'Italien à se faire un peu violence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB