Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : en pleurs sur le banc, taclé par Henry, félicité par Ancelotti... Javier Hernandez, le zéro devenu héros !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/04/2015 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du but de la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Javier Hernandez est aujourd'hui le héros des supporters des Merengue. Pourtant, sa saison n'a pas été facile, comme en témoignent ses pleurs mercredi soir sur le banc de la Maison Blanche.

Real : en pleurs sur le banc, taclé par Henry, félicité par Ancelotti... Javier Hernandez, le zéro devenu héros !
L'explosion de joie de Javier Hernandez.

Si la blessure de Karim Benzema a fait un heureux dans les rangs du Real Madrid, c'est bien évidemment Javier Hernandez. Relégué sur le banc toute la saison, l'attaquant mexicain a enfin eu sa chance lors d'un grand match suite à l'absence de l'international français. Grâce à son but à la 88e minute, Hernandez a offert la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux Merengue, une belle revanche pour Chicharito.

Javier Hernandez craque sur le banc

Car son année au Real Madrid n'a vraiment pas été de tout repos. Recruté sous la forme d'un prêt l'été dernier, le joueur de Manchester United n'a pas eu beaucoup l'occasion de briller sous les couleurs de la Maison Blanche avec seulement 7 titularisations cette saison toutes compétitions confondues.

Une situation difficile à vivre pour l'attaquant. «Ma situation est frustrante. Je travaille dur, je me donne à cent pour cent mais mes chances de jouer sont infimes, avait regretté Chicharito sur Fox Sport. Je n'ai pas les opportunités pour démontrer ma valeur et ce n'est pas en restant sur le banc que je vais le faire.» Et c'est d'ailleurs cette période délicate qui explique aussi son émotion mercredi soir après son but. Remplacé par Jesé Rodriguez pour les dernières minutes de la rencontre, l'attaquant mexicain a éclaté en sanglots sur le banc.

Henry tacle le Mexicain, mais Ancelotti le félicite

L'attitude de Javier Hernandez n'est d'ailleurs pas passée inaperçue dans les médias, surtout son explosion de joie après son but. Désormais consultant pour Sky, Thierry Henry a d'ailleurs taclé sévèrement le buteur du Real Madrid. «C'est, selon moi, le but de Ronaldo. Ce que je n'ai pas aimé après le but c'est qu'on aurait dit que Javier Hernandez avait gagné la Coupe du monde. Il a eu deux occasions dans le match avant ça. Mais je peux vous dire qu'il peut remercier Ronaldo ce soir» , a jugé le Français.

Même si le mérite de cette réalisation doit aussi revenir à Cristiano Ronaldo et son offrande, Henry se montre particulièrement dur avec Javier Hernandez car tout le monde peut comprendre le soulagement du Mexicain après une année aussi difficile comme l'a d'ailleurs souligné Ancelotti. «Il a parfaitement compris l'importance de ce match pour l'équipe et il doit être félicité, parce qu'il a connu des mois difficiles en ne jouant pas beaucoup», a confié le technicien italien à Canal + Espagne.

Et maintenant quel avenir ?

Bien évidemment, même si Javier Hernandez fait la Une des quotidiens espagnols aujourd'hui, ce but ne va pas modifier son avenir au Real Madrid. Relégué sur le banc tout au long de la saison, le Mexicain devrait retourner à Manchester au terme de son prêt.

Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Red Devils, Chicharito devrait même quitter les Mancuniens cet été, de nombreuses rumeurs évoquent un possible départ pour la MLS et le Orlando City SC. Mais peu importe son avenir pour l'instant, Javier Hernandez doit savourer le moment présent car en une soirée, l'attaquant est passé du statut de zéro à celui de héros du Real Madrid.

Javier Hernandez craque sur le banc

 

Que pensez-vous de la situation de Javier Hernandez ? Est-ce qu'il mérite mieux qu'un statut de remplaçant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB