Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Liverpool prépare un grand ménage estival !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/04/2015 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une qualification en Ligue des Champions peu probable, Liverpool pourrait tout de même animer le prochain mercato. Les Reds devraient se séparer d'une dizaine d'éléments pour faire de la place au sein de l'effectif de Brendan Rodgers.

Transfert : Liverpool prépare un grand ménage estival !
Sterling et Balotelli pourraient quitter Liverpool cet été

Cinquième de Premier League avec un match en moins, Liverpool compte sept points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Autant dire que la présence des Reds lors de la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes est  très incertaine. Conscient d'être passé à côté de sa saison, le club de la Mersey a l'intention de modifier grandement son effectif cet été, selon le Daily Mail.

Cech visé pour remplacer Mignolet

Régulièrement décevant durant cet exercice 2014-2015, le gardien Simon Mignolet devrait être poussé vers la sortie. Pour le remplacer, Liverpool a coché le nom de Petr Cech et serait prêt à offrir 9 millions d'euros à Chelsea pour s'attacher les services du Tchèque, également courtisé par Arsenal, le Paris SG et le Real Madrid. Reste à savoir si le portier des Blues est prêt à faire une croix éventuelle sur la Ligue des Champions.

Du mouvement en défense, Gerrard déjà fixé

La défense va aussi connaître des modifications avec les départs de Glen Johnson et Kolo Touré, en fin de contrat. Prêté par l'Atletico Madrid, le latéral droit Javier Manquillo ne sera pas conservé. Quant à Martin Skrtel, il est annoncé très proche de Wolfsburg. Au milieu de terrain, on sait déjà que Steven Gerrard va rejoindre la MLS et le LA Galaxy. Le capitaine emblématique de Liverpool a peut-être fait la saison de trop car les hommes de Brendan Rodgers ont gagné seulement 39% des matchs auxquels le milieu de terrain a participé...

Pjanic, Kondogbia, Falcao, Llorente...

En revanche, pas question de se séparer de Jordan Henderson qui a récemment prolongé jusqu'en 2020. Même décision pour l'excellent Philippe Coutinho. Plusieurs pistes ont été évoquées ces dernières semaines pour renforcer l'entrejeu : Miralem Pjanic (Roma), Koke (Atletico) ou encore Geoffrey Kondogbia (Monaco). L'absence de C1 pourrait toutefois gêner les Reds pour attirer ces joueurs.

Si Daniel Sturridge est intouchable en attaque, ce n'est pas le cas pour Mario Balotelli, Fabio Borini et Rickie Lambert qui n'ont pas du tout convaincu. On sait déjà que Divock Origi arrivera en provenance de Lille, mais le Belge semble encore un peu tendre pour réellement enflammer Anfield. Radamel Falcao (Man Utd) a été proposé à Liverpool et pourrait être une piste sérieuse, tandis que l'option Fernando Llorente (Juve) est également étudiée.

Quid de Sterling ?

Enfin, reste à régler le cas Raheem Sterling. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'ailier a refusé la proposition de prolongation de ses dirigeants et semble vouloir rejoindre un plus grand club l'été prochain. Après Manchester City, Arsenal ou encore le Real Madrid, la Juventus Turin vient de s'ajouter à la liste des courtisans. Il ne faudra sans doute pas compter sur une vente de l'international anglais à moins de 40 millions d'euros.

Pour le remplacer, Liverpool a déjà étudié de nombreuses pistes. Memphis Depay (PSV), Theo Walcott (Arsenal), Pedro (Barça), Ezequiel Lavezzi (PSG) ou encore André Ayew (OM) sont des noms qui reviennent régulièrement sur les bords de la Mersey ces derniers mois. Mais la concurrence est rude et il n'est pas certain qu'une présence en Ligue Europa suffira à séduire la plupart de ces joueurs...

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité à Liverpool ? Que pensez-vous des pistes étudiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB