Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un miracle, s'il vous plaît !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/04/2015 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi (20h45) en quart de finale de la Ligue des Champions avec un gros handicap après sa défaite à l'aller (1-3). Les Parisiens auront besoin de réaliser un véritable exploit pour espérer se qualifier en demi-finale.

PSG : un miracle, s'il vous plaît !
Cavani et le PSG espèrent un miracle au Camp Nou

«On y croit mais on y croit comme vous.» Lundi en conférence de presse, Laurent Blanc a parfaitement résumé la situation. Battu à domicile par le FC Barcelone lors du quart de finale aller (1-3), le Paris Saint-Germain est bien conscient d'avoir sérieusement hypothéqué ses chances d'accéder aux demi-finales, à moins d'un exploit sur la pelouse du Camp Nou ce mardi (20h45). Et dans le football, tout est possible...

Le PSG qualifié si...

Mais disons le franchement, une qualification du Paris SG semble illusoire avant le coup d'envoi. Pour passer au tour suivant, le club de la capitale doit marquer au moins trois fois et s'imposer avec deux buts d'avance. «Je suis vraiment convaincu qu'on aura la possibilité de marquer des buts. Le problème, c'est que ne pas prendre de but à Barcelone, c'est quasiment impossible» , a lancé Blanc. Difficile de lui donner tort. Avec une moyenne de 2,88 buts par match toutes compétitions confondues, le Barça possède la meilleure attaque actuelle d'Europe...

Pour faire simple, un 3-1 emmènerait les deux équipes en prolongation, alors qu'un succès 4-2 qualifierait les Parisiens. Mais les Blaugrana n'ont pas pour habitude d'encaisser beaucoup puisque le club catalan possède la troisième défense européenne avec 0,63 but pris par match. Seuls la Juventus Turin et le Bayern font mieux. Et Paris ? Son attaque se classe au 8e rang avec 1,94 but par rencontre et sa défense est la 13e d'Europe avec 0,92 but pris par match.

Paris devra être plus réaliste pour réaliser l'exploit

Pour inscrire trois buts au Barça, le PSG devra se montrer beaucoup plus réaliste qu'à son habitude. On le sait, les Parisiens ont souvent besoin de plusieurs occasions pour en mettre une au fond. Un défaut à gommer car les opportunités ne seront pas nombreuses. Le retour de Zlatan Ibrahimovic et la forme actuelle de Javier Pastore peuvent être un motif d'espoir pour les supporters parisiens, même si le Suédois peine à faire taire ses détracteurs sur les matchs à élimination directe en Ligue des Champions.

Pour mesurer encore un peu plus l'exploit nécessaire aux Parisiens, le Barça n'a perdu qu'un seul de ses 31 derniers matchs en Ligue des Champions, contre le Bayern (0-3) en mai 2013. Le club catalan affiche un bilan de 22 victoires et 2 défaites à domicile cette saison, toutes compétitions confondues, et seul Villarreal a marqué plus d'un but au Camp Nou (3-2). Depuis 1982-1983, le PSG a perdu dix fois un match aller en Coupe d'Europe et s'est qualifié à cinq reprises au match retour, mais toujours au Parc des Princes...

Cabaye incertain

Ce soir, Blanc doit composer sans Thiago Silva et Thiago Motta, blessés, mais récupère Ibrahimovic et Verratti, suspendus à l'aller. Cabaye est incertain et Rabiot pourrait prendre sa place en sentinelle si l'entraîneur parisien conserve son 4-3-3. En cas de passage en 4-2-3-1, Verratti et Matuidi pourraient être associés au milieu, Pastore évoluerait derrière Ibrahimovic, tandis que Cavani et Lavezzi débuteraient sur les côtés (voir les deux systèmes possibles ici). Côté Barcelonais, le retour de suspension d'Alves est le seul changement attendu par rapport à l'aller.

Les équipes probables :

Barça : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Rabiot (ou Cabaye), Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Pastore.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB