Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Laurent Blanc veut croire à l'exploit mais reste réaliste

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/04/2015 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant d'affronter le FC Barcelone lors du match retour de la Ligue des Champions mardi soir (20h45), Laurent Blanc s'est montré avant tout réaliste en conférence de presse. Le coach du Paris Saint-Germain continue d'espérer une qualification mais a conscience que la mission s'annonce presque impossible.

PSG : Laurent Blanc veut croire à l'exploit mais reste réaliste
Laurent Blanc se montre réaliste sur les chances du PSG.

2%, il s'agit du pourcentage des équipes qui se sont qualifiées en Coupe d'Europe après avoir perdu le match aller 3-1 à domicile depuis 1970, autant dire que le Paris Saint-Germain doit réaliser un gigantesque exploit lors de ces quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Blanc espère toujours…

Malgré la claque reçue au Parc des Princes mercredi dernier (1-3), Laurent Blanc dit toujours croire à un possible retournement de situation mardi soir (20h45) au Camp Nou. «On y croit mais on y croit comme vous. On sait très bien que la tâche est extrêmement difficile. On n'a rien à perdre, je suis vraiment convaincu qu'on aura la possibilité de marquer des buts» , a assuré l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Même si les motifs d'espoir ne sont pas nombreux notamment à cause des forfaits de Thiago Motta et Thiago Silva, les retours de suspension de Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic devraient faire du bien dans les rangs parisiens. Blanc a d'ailleurs vanté la forme de l'attaquant suédois.

«Il s'est entraîné tous les jours et il est en très grande forme. Je retrouve le joueur qu'on avait l'an dernier, avec des appuis très vifs, s'est félicité le coach français. C'est de bon augure pour les matches qui restent à jouer.»

… Mais reste réaliste

Mais bien évidemment, Laurent Blanc ne se fait pas trop d'illusions. Le technicien du PSG a parfaitement conscience que les Catalans sont en grande forme et qu'il sera presque impossible de s'imposer largement au Camp Nou. «Le problème, c'est que ne pas prendre de but à Barcelone, c'est quasiment impossible. C'est cela qui me rend réaliste. On le dit avant chaque match mais, à la sortie, tu en prends parce qu'ils ont des joueurs offensifs incroyables» , a lâché Blanc.

Sur le papier, difficile de contredire les déclarations de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Le FC Barcelone n'a plus terminé une rencontre sans marquer depuis le 21 février lors d'une défaite face à Malaga (0-1). Et la puissance offensive des Blaugrana n'est plus à démontrer, le trio Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar (la MSN) est l'une des attaques les plus efficaces du monde avec 93 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison.

Pour se qualifier, les Parisiens devront inscrire au minimum trois buts. Mais le problème c'est que les Catalans ont encaissé trois buts qu'à deux reprises cette saison : le 25 octobre à Madrid contre le Real (3-1) et au Parc des Princes en septembre dernier lors de la phase de poules de la Ligue des Champions (3-2) ! Face à la 3e meilleur défense d'Europe (0,63 but encaissé par match), Laurent Blanc a bien raison de rester «un garçon réaliste» …

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Est-ce qu'il devrait croire un peu plus à un exploit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB