Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la direction hausse le ton, Neymar refuse de s'excuser...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/04/2015 à 21h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la soirée quasi parfaite passée à Paris mercredi, quelques tensions polluent encore le vestiaire du FC Barcelone. En cause, l'attitude de Neymar qui déteste sortir avant le coup de sifflet final. A tel point que le Brésilien refuse de s'excuser pour son comportement, et ce malgré l'intervention de ses dirigeants.

Barça : la direction hausse le ton, Neymar refuse de s'excuser...
Neymar en veut à Luis Enrique

Comme le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone est également confronté à un mois d'avril infernal. FC Séville (2-2), Paris (victoire 3-1), FC Valence, à nouveau Paris, le derby de Barcelone… Le tout en deux semaines ! Autant dire que Luis Enrique est obligé de ménager ses cadres. Seul problème, et pas des moindres, certains joueurs détestent être remplacés et le font savoir ! Dernier exemple en date, celui de Neymar qui, contre le FC Séville samedi dernier, n'a pas caché sa colère après sa sortie.

Le président Bartomeu a choisi son camp

De quoi enflammer la presse espagnole qui s'était empressée d'interroger l'entraîneur du Barça à ce sujet : «Lui et les autres doivent savoir qu'en tant qu'entraîneur, je peux comprendre que tous les joueurs veuillent être sur le terrain mais ils doivent aussi comprendre que je suis le coach et que je dois prendre des décisions» , avait réagi Luis Enrique, qui n'a pourtant pas osé sortir Neymar contre le PSG mercredi, soit trois jours avant le choc face au FC Valence.

Et ce n'est pas par peur des reproches de Josep Maria Bartomeu qui a affiché son soutien à son entraîneur après la rencontre à Paris : «Celui qui commandera toujours, c'est le coach, a tranché le président du Barça dans des propos relayés par AS. Pas seulement dans le vestiaire, mais partout et donc sur le terrain. Nous sommes en train de réaliser une grande saison : nous sommes leaders en Liga, en finale de la Coupe du Roi et proches du dernier carré en Ligue des Champions. C'est pourquoi chacun doit se mettre au diapason.»

Neymar persiste et signe

A croire que Neymar n'a pas la même influence que Lionel Messi sur le président catalan… Qu'importe, l'ancien joueur de Santos campe sur ses positions : «C'est simple, je veux seulement jouer. Les choses se sont passées comme ça et c'est tout» , a réagi le capitaine de la Seleçao sur Canal+ Espagne. C'est sûr, la prochaine sortie de Neymar sera observée à la loupe…

Que pensez-vous de l'attitude de Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB