Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La goal-line technology débarque en L1 !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2015 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Ligue de football professionnel a annoncé ce jeudi l'adoption de la goal-line technology en Ligue 1 à partir de la saison 2015-2016. Un système qui a fait ses preuves et va permettre aux arbitres de s'éviter quelques polémiques.

La goal-line technology débarque en L1 !
La goal-line technology arrivera en L1 la saison prochaine

Le ballon a-t-il franchi entièrement la ligne de but ou non ? Un débat parfois sans fin qui ne va bientôt plus exister en Ligue 1 puisque la Ligue de football professionnel a décidé d'adopter la goal-line technology ! «Réuni le 16 avril 2015, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé d'adopter la goal-line technology en Ligue 1 pour la saison 2015-2016» , annonce un communiqué ce jeudi.

La fin des polémiques houleuses

Ce système électronique et vidéo, qui a déjà fait ses preuves notamment durant le Coupe du monde 2014 et cette saison en Premier League, sera aussi utilisé en Bundesliga et en Serie A. On se souvient qu'il avait notamment permis de vérifier le but de Karim Benzema pour l'équipe de France face au Honduras (3-0) lors du dernier Mondial. Il évitera ainsi les nombreuses polémiques sur les buts accordés ou non par les arbitres français.

Récemment le but refusé à Lucas Ocampos lors de Marseille-Lyon (0-0), le 15 mars dernier, avait fait couler beaucoup d'encre. Surtout que cet épisode avait débouché sur les insultes du Marseillais Dimitri Payet, frustré par la décision de l'arbitre et suspendu deux matchs par la Commission de la LFP. Cette récente polémique a peut-être pesé dans la décision de la Ligue, mais c'est surtout la baisse considérable du coût de ce système qui s'est avérée décisive.

Un système financé par la Ligue

Jusqu'ici, la goal-line technology n'avait pas reçu les faveurs des instances du football français à cause de son coût élevé, estimé entre 200 000 et 300 000 euros. Désormais plus accessible, ce système a totalement convaincu et sera financé par la LFP. «Il faut désormais établir un cahier des charges, consulter les deux principaux opérateurs; l'Anglais Hawkeye et l'Allemand Goalcontrol» , a précisé Frédéric Thiriez. Son fonctionnement nécessite l'installation de 14 caméras dans les 20 stades de Ligue 1.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB