Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur Porto-Bayern (3-1) : des Portugais fantastiques, des Allemands fébriles, un grand Jackson Martinez...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/04/2015 à 23h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des Portugais exceptionnels, un Bayern méconnaissable, Jackson Martinez et Ricardo Quaresma incroyables… Découvrez les faits marquants du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le FC Porto et le Bayern Munich (3-1).

Les 6 infos à savoir sur Porto-Bayern (3-1) : des Portugais fantastiques, des Allemands fébriles, un grand Jackson Martinez...
Ricardo Quaresma a pris le meilleur sur Manuel Neuer.

Énorme exploit du FC Porto lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions ! Le club portugais a dominé logiquement le Bayern Munich (3-1). Avant le match retour dans 6 jours à l'Allianz Arena, les Portugais ont fait un pas vers la qualification pour les demi-finales.

1. Des Portugais fantastiques. Solidaires, combatifs et infatigables, trois mots qui caractérisent parfaitement les joueurs du FC Porto ce mercredi soir. Face au Bayern Munich, les hommes de Lopetegui ont réalisé un pressing de tous les instants et ont joué tous les coups à fond. Même si les Allemands ont effectué de nombreuses erreurs, il faut souligner la débauche d'énergie incroyable de cette équipe portugaise. Ce n'est pas pour rien si le FC Porto a réussi à faire déjouer l'un des grands favoris de cette Ligue des Champions. Le club portugais est toujours la seule équipe invaincue de cette édition ! Bravo à eux !

2. Un Bayern fébrile. 3 buts encaissés sur 3 erreurs, les joueurs de Pep Guardiola ont été méconnaissables ce mercredi soir. Alors que les Bavarois ont l'habitude de démontrer une grande sérénité dans ces matchs décisifs, ils sont passés complètement à travers à l'image des bourdes de Xabi Alonso, de Dante et de Boateng sur les buts portugais. Incapables de réagir face à une équipe adverse valeureuse, les Munichois devront montrer un autre visage lors du match retour pour espérer renverser la situation.

3. Jackson Martinez, le coup gagnant. Quelle belle histoire ! Jackson Martinez ne devait pas débuter cette rencontre, le Colombien ne s'est même pas encore entraîné normalement avec le groupe depuis son retour de blessure. Titulaire surprise, le buteur a fait énormément de mal à la défense allemande. Décisif sur 2 des 3 buts de Porto, Martinez a obtenu le premier penalty suite à un excellent pressing sur Xabi Alonso et il a assassiné les Munichois grâce à un 3e but après un contrôle parfait. Superbe choix signé Lopetegui.

4. Ricardo Quaresma dans un très grand soir. Si Jackson Martinez a réalisé une grande performance, Ricardo Quaresma a lui aussi été un véritable poison pour la défense du Bayern Munich. Auteur d'un doublé et intenable sur son côté, le Portugais a été tranchant et a énormément fait souffrir le pauvre Bernat. Et dire qu'il doit sa titularisation à la blessure de Tello…

5. Les suspensions vont faire mal à Porto. C'est la mauvaise nouvelle de la soirée pour Porto, le club portugais sera privé de deux de ses titulaires indiscutables pour le match retour à l'Allianz Arena dans six jours : Danilo et Alex Sandro. En effet, les deux Brésiliens étaient sous la menace d'une suspension et ont écopé d'un carton jaune ce soir. Avec un effectif limité, Lopetegui va devoir se creuser les méninges pour bâtir sa défense.

6. Le tifo prémonitoire des supporters de Porto. Avant la rencontre, le public du Stade du Dragon avait un message pour les joueurs du Bayern Munich «Respect ! c'est le FC Porto» tout en rappelant les deux titres remportés par le club portugais en Ligue des Champions. Autant dire que les Allemands ont appris à respecter cette équipe mercredi soir.

Note du match : 6,5/10

Les deux buts rapides du FC Porto ont permis à cette rencontre de s'emballer et le public du stade du Dragon a assisté à un beau spectacle. Même si le Bayern Munich a déjoué, les duels étaient très intenses et le rythme élevé. Devant un public complétement fou grâce au scénario du match, le niveau de cette partie a été à la hauteur d'un quart de finale de la Ligue des Champions.

Homme du match : Jackson Martinez (7,5/10)

Comment ne pas désigner Jackson Martinez homme du match ? Même si Ricardo Quaresma a effectué une belle performance, le buteur colombien a brillé par sa combativité mais aussi par sa justesse dans les derniers mètres. Et surtout, l'attaquant ne devait pas jouer, il ne s'est pas entraîné normalement depuis sa blessure et a effectué un retour tonitruant ce mercredi soir. Avec un penalty obtenu, un but parfait et une activité incroyable, Martinez mérite amplement cette distinction.

+ Tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie de Quaresma après l'ouverture du score

Thiago Alcantara a relancé le Bayern Munich en premiére mi-temps

La rage de Jackson Martinez sur son but

Soirée difficile pour Pep Guardiola

La fougue de Lopetegui sur son banc

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 8e de finale aller
FC Porto 3-1 Bayern Munich (2-1)
Stade du Dragon (Porto)
Arbitre : Carlos Velasco Carballo (Espagne)
Buts : Ricardo Quaresma (3e, 10e), Jackson Martinez (65e) pour Porto - Thiago Alcantara (28e) pour le Bayern Munich
Avertissements : Casemiro (31e), Alex Sandro (37e), Danilo (82e) pour Porto - Neuer (2e), Bernat (16e), Lahm (38e), Rode (70e) pour le Bayern Munich

Porto : Fabiano – Danilo, Maicon, Martins Indi, Sandro - Herrera, Casemiro, Torres (Neves, 74e) – Quaresma (Evandro , 84e), Martinez, Brahimi (Hernani, 79e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Bayern : Neuer - Rafinha, Boateng, Dante, Bernat - Thiago, Xabi Alonso (Badstuber, 73e), Lahm - Müller, Lewandowski, Götze (Rode, 56e). Entraîneur : Josep Guardiola.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB