Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier juge sa saison

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2015 à 18h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain avec l'étiquette de meilleur latéral droit de Ligue 1, Serge Aurier a découvert le haut niveau avec le club de la capitale. Et si sa première saison au PSG est compliquée, l'Ivoirien n'est pas déçu.

PSG : Aurier juge sa saison
Aurier veut continuer à progresser au PSG

Excellent au Toulouse FC, Serge Aurier a fait ses valises l'été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain en prêt avec option d'achat. Auteur de six buts et six passes décisives la saison passée en championnat, l'Ivoirien avait débarqué dans la capitale avec l'étiquette de meilleur latéral droit de la Ligue 1 et avec pour mission de concurrencer le décevant Gregory van der Wiel. Sa première saison à Paris n'est toutefois pas à la hauteur des attentes.

«je suis encore dans l'apprentissage»

Ses débuts ont logiquement été compliqués puisque Aurier devait s'adapter à sa nouvelle équipe et composer avec les exigences du haut niveau. «J'avais déjà la mentalité de quelqu'un qui n'aime pas perdre mais là c'est encore au-dessus ! Il faut être toujours à 100 %, a-t-il confié à L'Equipe. On fera les comptes à la fin, je suis jeune, je suis encore dans l'apprentissage.» En effet, il ne faut pas oublier que le joueur formé à Lens n'a que 22 ans...

Sa victoire à la CAN avec la Côte d'Ivoire cet hiver lui avait fait un bien fou et il était prêt à repartir au combat pour gagner sa place au PSG durant la seconde partie de saison. Mais son match de reprise contre Caen (2-2), le 14 février dernier, s'est mal passé avec une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près de deux mois. «Je revenais bien et c'est dommage que je me sois blessé. Je suis aujourd'hui à 100%» , assure Aurier. Une condition physique qui devrait lui permettre de débuter comme titulaire contre Bastia ce samedi (21h) en finale de la Coupe de la Ligue.

«ce n'est pas une année de perdue»

S'il veut s'imposer, c'est le moment de briller pour Aurier, auteur de seulement dix apparitions en L1 cette saison, dont huit en tant que titulaire. Mais malgré ce temps de jeu assez faible, l'ancien Toulousain ne considère pas son exercice 2014-2015 comme raté. «Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui jouent à mon poste, à mon âge, dans les grands clubs. J'ai prouvé que je pouvais m'imposer à Toulouse ce qui m'a permis de venir au PSG. Je ne me fais pas de soucis, assure le Parisien. Franchement, ce n'est pas une année de perdue même si je pense que j'aurais pu jouer plus car l'exigence ici est énorme.» Et la saison n'est pas encore terminée...

Que pensez-vous de la saison d'Aurier ? Pensez-vous qu'il a le potentiel pour s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB