Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM - PSG : la tension monte d'un cran !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2015 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À moins d'une heure du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, l'ambiance est clairement montée d'un cran dans la cité phocéenne. Ce Clasico s'annonce explosif.

OM - PSG : la tension monte d'un cran !
Les supporters de l'Olympique de Marseille en action.

«C'est une fête du football» , les paroles de Marcelo Bielsa cette semaine en conférence de presse ont rappelé à tout le monde la principale signification de ce grand match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Comme toujours, ce Clasico a déclenché les passions des supporters des deux équipes positivement... Mais aussi négativement.

Une ambiance dingue

Cette après-midi, les fans de l'OM s'étaient donné rendez-vous dans les rues de la cité phocéenne pour une grande démonstration de ferveur avant ce match décisif dans la course au titre. Au coeur du rassemblement «Bielsa no se va» pour demander à l'actuel entraineur de rester à Marseille, les supporters olympiens ont mis le feu aux rues de la ville avec une ambiance dingue.

Car cette rencontre OM-PSG est bien sûr l'un des événements de la saison. Outre l'enjeu direct au classement, c'est aussi une véritable question de suprématie entre les deux clubs comme Laurent Blanc l'a confié cette semaine. Pour ce Clasico, le Stade Vélodrome devrait d'ailleurs battre son record d'affluence puisque 65 101 spectateurs sont attendus ce dimanche soir.

Des incidents éclatent avec les CRS

Malheureusement, la fête a été un peu gâchée… A la suite de débordements au coeur des manifestations des fans de l'Olympique de Marseille, les CRS sont intervenus et ont envoyé des fumigènes dans la masse des Marseillais. Néanmoins, après quelques minutes très électriques entre les deux camps, les chants ont redémarré et le cortège a continué son chemin vers le Vélodrome.

Concernant les 500 supporters parisiens, ils sont arrivés dans le calme et ont pris place depuis plusieurs heures dans le stade. Malgré la tension et l'enjeu, le message de Bielsa doit être suivi, ce match doit rester avant tout une fête du football.

Que pensez-vous des débordements en marge de cet OM-PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB