Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : un choc Wolfsburg - Naples, le FC Séville face au Zenith !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/03/2015 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa ce vendredi. Gros choc entre Wolfsburg et Naples, alors que le FC Séville affrontera la Zenith. Le programme complet.

Ligue Europa : un choc Wolfsburg - Naples, le FC Séville face au Zenith !
Le tirage des quarts de la Ligue Europa a livré son verdict

Au lendemain des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, l'UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale ce vendredi. Si deux équipes d'une même nation pouvaient s'affronter, les équipes russes et ukrainiennes étaient en revanche séparées en raison du contexte actuel entre les deux pays. Et la plus belle affiche opposera Naples à Wolfsburg !

Naples - Wolfsburg, ça promet !

Vainqueur de la C3 à deux reprises avec Valence en 2004 et Chelsea en 2013, Rafael Benitez veut s'offrir un troisième sacre avec le Napoli. Mais se qualifier face à Wolfsburg ne sera pas chose aisée pour le club italien, opposé au Dinamo Moscou au tour précédent (3-1, 0-0). Emmené par un Kevin De Bruyne étincelant, le deuxième de Bundesliga réalise en effet une superbe saison et vient de sortir l'Inter Milan (3-1, 2-1) en huitièmes de finale.

Pas simple pour le tenant du titre

L'autre choc opposera le FC Séville, tenant du titre, au Zenith Saint-Pétersbourg, vainqueur de l'édition 2007-2008. Après avoir éliminé Villarreal (3-1, 2-1), les Sévillans partent légèrement favoris face à des Russes tombeurs du Torino (2-0, 0-1). Attention toutefois au match retour en Russie... Le déplacement en Ukraine sera également difficile pour la Fiorentina contre le Dynamo Kiev. Mais la Viola est actuellement en grande forme, comme le prouve sa victoire 3-0 sur la pelouse de la Roma jeudi.

Enfin, le dernier match opposera deux belles surprises. Leader du championnat belge, le FC Bruges a confirmé qu'il pouvait être un adversaire redoutable en sortant les Turcs de Besiktas, avec notamment une victoire jamais évidente en Turquie (2-1, 3-1). Mais attention aux Ukrainiens, tombeurs de l'Ajax Amsterdam (1-0, 1-2 ap) !

Le programme des quarts de finale (matchs aller le 16 avril, matchs retour le 23 avril) :

Match 1 : FC Séville - Zenith Saint-Pétersbourg
Match 2 : FC Bruges - Dnipropetrovsk
Match 3 : Dynamo Kiev - Fiorentina
Match 4 : Wolfsburg - Naples

N'hésitez pas à réagir sur le tirage dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB