Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG retrouve le Barça, la Juve pour Monaco et un derby madrilène !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2015 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco sont désormais fixés ! Comme il y a deux ans, les Parisiens devront affronter le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Monaco a hérité de la Juventus Turin. A noter la revanche de la dernière finale avec un derby entre le Real et l'Atletico. Le Bayern sera opposé au FC Porto.

Ligue des Champions : le PSG retrouve le Barça, la Juve pour Monaco et un derby madrilène !
Quels adversaires pour le PSG et Monaco en quarts ?

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a livré son verdict ce vendredi. Et les deux clubs français n'auront pas la tâche facile puisque le Paris Saint-Germain a hérité de l'un des adversaires les plus redoutables : le FC Barcelone ! Quant à l'AS Monaco, il faudra se frotter à une Juventus Turin en forme.

Encore le Barça pour Paris !

«Sincèrement, je ne souhaite pas tomber sur une équipe en particulier, mais à l'inverse, j'aimerais bien éviter trois équipes, et je suis sûr que vous allez les trouver sans problème.» En conférence de presse jeudi, Laurent Blanc laissait deviner son souhait de ne pas tomber sur le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich. C'est raté... Le PSG retrouve le Barça, un club qu'il connaît parfaitement.

Le club catalan avait éliminé Paris à ce même stade des quarts de finale il y a deux ans (2-2, 1-1) et les deux formations étaient déjà ensemble lors de la phase de poules cette saison avec une victoire parisienne au Parc des Princes (3-2) et un succès barcelonais au Camp Nou (3-1). Les Parisiens recevront à l'aller le 15 avril sans Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, suspendus. Pas vraiment rassurant pour un PSG de nouveau condamné à l'exploit. Le retour aura lieu le 21 avril.

Monaco hérite de la Juve

Même si elle a éliminé Arsenal au tour précédent, l'AS Monaco était sans doute l'adversaire sur lequel tous les clubs espéraient tomber. Et c'est la Juventus Turin qui retrouvera l'ASM, qu'elle avait éliminé en demi-finale de l'édition 1997-1998. «Le favori, c'est la Juve. Ils ont été exceptionnels contre Dortmund. On était en Ligue 2 il y a 2 ans. C'est déjà du bonheur d'être ici, a savouré le vice-président monégasque Vadim Vasilyev au micro d'Infosport+. Ce n'est que du bonus, nous jouerons sans pression mais avec ambition

Petite lueur d'espoir pour le club de la Principauté : l'absence de Paul Pogba. Blessé à aux ischio-jambiers contre Dortmund, le milieu de terrain français sera absent pendant près de deux mois et ne pourra donc pas participer aux deux rencontres. Mais la Juve possède bien d'autres armes pour inquiéter les joueurs de Leonardo Jardim... Monaco se déplacera en Italie le 14 avril et recevra à Louis-II pour le retour le 22 avril.

Un bouillant derby madrilène, Porto pour le Bayern...

Il y aura comme un air de revanche dans la capitale espagnole. Le Real Madrid et l'Atletico Madrid se retrouvent après un duel en finale de l'édition précédente, remportée par les Merengue. Et l'avantage psychologique est du côté des Colchoneros car ils n'ont pas perdu une seule fois contre la Casa Blanca cette saison, avec quatre victoires et deux nuls ! La formation de Diego Simeone avait notamment sorti les hommes de Carlo Ancelotti en huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

Enfin, le Bayern Munich affrontera le FC Porto. Pas vraiment une bonne nouvelle pour le club portugais puisque les Bavarois sont dans une forme étincelante avec 34 buts inscrits en huit matchs, dont notamment un 7-0 lors du huitième de finale retour contre le Shakhtar Donetsk ! Un véritable test pour les Dragons.

Le programme des quarts de finale :

Paris SG - FC Barcelone (15 et 21 avril)
Atlético Madrid - Real Madrid (14 et 22 avril)
FC Porto - Bayern Munich (15 et 21 avril)
Juventus Turin - Monaco (14 et 22 avril)

N'hésitez pas à réagir sur le tirage dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB