Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : la Roma coule, bye bye les Anglais, l'Inter ne renverse pas Wolfsburg...

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 19/03/2015 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les huitièmes de finale retour de la Ligue Europa se disputaient ce jeudi sur les pelouses européennes. La Fiorentina a corrigé la Roma, Wolfsburg a maté l'Inter, le dernier club anglais est éliminé, Benitez peut viser un troisième sacre en C3, l'Ajax à la trappe...

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : la Roma coule, bye bye les Anglais, l'Inter ne renverse pas Wolfsburg...
La déception de De Rossi après l'élimination de la Roma

Les résultats (en gras les qualifiés pour les quarts) : Torino 1-0 Zenith Saint-Pétersbourg, Inter Milan 1-2 Wolfsburg, Besiktas 1-3 FC Bruges, Dinamo Moscou 0-0 Naples, FC Séville 2-1 Villarreal, AS Rome 0-3 Fiorentina, Dynamo Kiev 5-2 Everton, Ajax Amsterdam 2-1 ap Dnipropetrovsk.

1. Silence, la Roma coule ! Rudi Garcia ne sera peut-être plus sur le banc de l'AS Rome la saison prochaine... Relégué à 14 points de la Juventus Turin en Serie A, le club de la Louve a sombré à domicile face à la Fiorentina. Une correction 3-0 qui n'a pas mis très longtemps à se dessiner avec les buts de Rodriguez sur penalty (9e), Alonso (18e) et Basanta (22e). Cette gifle plonge un peu plus la Roma dans la crise, elle qui n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matchs et n'a plus gagné à domicile depuis sept rencontres. A noter que les Giallorossi ont terminé à dix après l'expulsion de Ljajic (88e).

2. Bye bye les Anglais ! Après Chelsea, Arsenal et Manchester City en Ligue des Champions, Everton a aussi quitté la scène européenne. Après une victoire 2-1 à l'aller, les Toffees ont craqué sur la pelouse du Dynamo Kiev en s'inclinant lourdement 5-2 ! C'est la première fois depuis 1993 qu'il n'y aura aucun club anglais en quarts de finale de Coupe d'Europe.

3. L'Inter ne renverse pas Wolfsburg. Défait à l'aller (1-3), l'Inter Milan n'est pas parvenu à inverser la tendance sur sa pelouse face à Wolfsburg. Et le constat est même dur pour les hommes de Roberto Mancini avec une nouvelle défaite (1-2) contre une formation allemande qui a confirmé sa bonne forme actuelle. Les Loups ont ouvert le score par Caligiuri (24e), puis Palacio (77e), déjà buteur à l'aller, a égalisé pour les Nerazzurri. Mais Bendtner (89e) a mis fin aux derniers espoirs italiens en fin de match pour offrir une victoire logique au VfL.

4. L'Ajax à la trappe ! C'est une grosse surprise, l'Ajax Amsterdam quitte la compétition malgré son succès à domicile contre le Dnipropetrovsk après prolongation (2-1). Battus à l'aller (0-1), les Néerlandais paient ce but encaissé sur leur pelouse à la 97e minute. Le but de Van der Hoorn à la 117e n'a rien changé.

5. Benitez toujours à l'aise en C3. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Moscou à 18h, Naples était le premier qualifié de la soirée. Vainqueur à l'aller à domicile (3-1), Naples a validé son ticket pour le tour suivant en décrochant le nul (0-0) en Russie. L'entraîneur napolitain Rafael Benitez confirme sa réussite en C3, une compétition qu'il a déjà remportée à deux reprises avec Valence en 2004 et Chelsea en 2013. En route pour un troisième sacre avec le Napoli ?

6. Le tenant du titre toujours présent ! Vainqueur de la dernière édition, le FC Séville est toujours en course pour conserver son titre. Après leur victoire à l'aller (3-1) sur le terrain de Villarreal, les Sévillans ont récidivé à domicile (2-1) pour accéder au tour suivant. Séville avait pris l'avantage par Iborra (69e) avant que Dos Santos (73e) n'égalise quelques instants plus tard. Mais Suarez (83e) a finalement offert la victoire à la formation de Gameiro et Mbia, dernier représentant espagnol dans cette compétition.

7. Une bonne nouvelle pour la France. La menace russe s'éloigne encore un peu plus au classement des coefficients UEFA. Avec l'élimination du Dinamo Moscou, la Russie n'a plus qu'un seul représentant en Coupe d'Europe : le Zenith Saint-Pétersbourg, qualifié malgré sa défaite (0-1) sur la pelouse du Torino. Le PSG et Monaco tenteront de creuser l'écart en continuant à obtenir de bons résultats en Ligue des Champions.

8. Le FC Bruges s'offre Besiktas ! Actuel leader du championnat belge, le FC Bruges a fait forte impression en décrochant un succès 3-1 en Turquie sur la pelouse de Besiktas ! Un résultat suffisant après la victoire des Belges à l'aller (2-1). Il faudra se méfier de l'équipe de Michel Preud'homme au tour suivant.

+ Retrouvez tous les résultats et les noms des buteurs sur Maxifoot.

Caligiuri a rapidement refroidi l'Inter Milan

Les supporters de la Roma en grève

La déception de Valbuena

Les joueurs de l'Inter constatent les dégâts

Grosse désillusion pour la Roma

Que vous inspirent les résultats des 8es de finale retour de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB