Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur Dortmund-Juve (0-3) : la Vieille Dame poursuit son rêve, Tevez frappe fort, Pogba blessé...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2015 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Vieille Dame poursuit son rêve européen, Tevez frappe fort, la Juve peut aussi compter sur Morata, Pogba se blesse... Découvrez les faits marquants du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et la Juventus Turin (0-3).

Les 5 infos à savoir sur Dortmund-Juve (0-3) : la Vieille Dame poursuit son rêve, Tevez frappe fort, Pogba blessé...
La Juve est en quart de finale.

En s'imposant 3-0, la Juventus Turin a frappé fort ce mercredi sur le terrain du Borussia Dortmund à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Alors qu'on s'attendait à voir les Allemands, battus 2-1 à l'aller, enflammer cette rencontre, ce sont au contraire les Italiens qui ont très vite calmé leurs adversaires pour finir par s'imposer sur un score impressionnant. La Vieille Dame est en quart de finale.

1. La Vieille Dame poursuit son rêve européen. Andrea Pirlo l'a déjà annoncé : il souhaite remporter la Ligue des Champions avec la Juventus Turin avant de raccrocher les crampons. Est-ce que ce sera pour cette saison ? Après sa démonstration à Dortmund ce mercredi, pourquoi pas ? Avant ces huitièmes de finale, pas grand-monde n'aurait misé sur un score cumulé de 5-1 pour les Bianconeri à l'issue de ces deux rencontres. Assurément, la Juve peut croire en son rêve.

2. Tevez frappe fort. Deux buts, une passe décisive, l'Apache a frappé fort au BvB Stadion. Très fort même sur cette frappe surpuissante, à l'arrêt, des 20 mètres pour ouvrir le score pour la Juve dès la 3e minute. Si on parle beaucoup de Pogba en ce moment côté turinois, force est de constater que la Vieille Dame ne possède pas qu'un seul joueur de classe mondiale dans ses rangs.

3. La Juve peut aussi compter sur Morata. Et la Vieille Dame peut aussi compter sur une autre arme que Tevez en attaque. Déjà buteur à l'aller, Alvaro Morata a confirmé sa montée en puissance en trouvant de nouveau le chemin des filets ce mercredi lors de ce 8e de finale retour. Et sans un Weidenfeller inspiré en début de seconde période, il aurait même pu signer le doublé.

4. Pogba se blesse. La soirée aurait pu être parfaite pour la Juventus Turin si elle n'avait pas perdu sur blessure Paul Pogba en première période. Touché derrière la cuisse, le Français a vite compris qu'il lui serait impossible de poursuivre la rencontre et a été contraint de sortir avant même la demi-heure de jeu. Reste maintenant à savoir si c'est juste un petit pépin musculaire ou une blessure beaucoup plus importante...

5. Le superbe tifo des supporters allemands. Si une partie d'entre eux a quitté le stade avant même le coup de sifflet final, les supporters du Borussia avaient pourtant tout fait pour motiver leurs protégés ce soir. En témoigne ce superbe tifo déployé avant le coup d'envoi de la rencontre. Une référence à la Ligue des Champions remportée par le BvB en 1997 aux dépens de la Juve en finale.

+ Tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 8e de finale retour (Aller : Juventus Turin 2-1 Borussia Dortmund)
Borussia Dortmund 0-3 Juventus Turin (0-1)
BvB Stadion (Dortmund)
Arbitre : M. Milorad Mazic (Serbie)
Buts : Tevez (3e, 79e), Morata (70e)
Avertissement : Reus (73e) pour le Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : Weidenfeller - Papastathopoulos, Subotic, Hummels, Schmelzer (Kirch, 46e) - Gündogan, Bender (Ramos, 64e) - Kampl, Mkhitaryan (Blaszczykowski, 64e), Reus - Aubameyang. Entraîneur : Jürgen Klopp.

Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Vidal, Marchisio, Pogba (Barzagli, 27e) - Pereyra - Morata (Matri, 78e), Tevez (Pepe, 81e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Tevez n'en revient pas lui-même après son premier but

La joie de Morata, encore buteur

Du travail bien fait pour Tevez







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB