Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

City, un trop petit morceau pour le Barça - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-0 City)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2015 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emmené par un Messi de gala et un ter Stegen décisif, le FC Barcelone, déjà vainqueur 2-1 à l'aller, s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant une nouvelle fois Manchester City (1-0). Les Anglais ne pouvaient pas lutter face à un Barça séduisant mais pas réaliste.

City, un trop petit morceau pour le Barça - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-0 City)
La joie des Barcelonais après le but de Rakitic.

Pendant que Bernabeu siffle Cristiano Ronaldo, le Camp Nou lui n'en finit plus d'acclamer Lionel Messi. Il faut dire que l'Argentin marche sur l'eau actuellement et Manchester City a pu une nouvelle fois le constater ce mercredi. Porté par une puce "électrique" , le FC Barcelone, déjà vainqueur 2-1 à l'aller, s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant une nouvelle fois le club anglais lors des 8es de finale retour (1-0). Un score loin de refléter la très nette domination catalane.

A la suite d'un ballon chipé par Daniel Alves dans les pieds de Kompany, Neymar, sous les yeux de Guardiola, présent dans les tribunes, pensait ouvrir rapidement le score pour les Blaugrana, mais c'est le poteau qui sauvait les Citizens. C'est ensuite Messi qui inquiétait Hart à trois reprises. City, avec déjà trois joueurs avertis avant même la demi-heure de jeu, finissait logiquement par craquer.

Une petite dizaine d'arrêts pour Hart !

Servi par un Messi au sommet de son art actuellement, Rakitic se jouait de Hart dans la surface (1-0, 31e). Comme un vrai supporter, Guardiola se levait pour applaudir. Très énervé, Nasri, comparé à une Ford Fiesta à l'issue du match aller par Chris Waddle, se signalait lui par une violente sortie de route sur Neymar, qui lui valait seulement un jaune. Juste avant le repos, Suarez pouvait doubler la mise mais c'est le poteau qui sauvait Hart encore une fois.

Au retour des vestiaires, Navas apparaissait sur la pelouse à la place de Nasri mais le Barça restait largement au-dessus de son adversaire, Hart devant encore s'employer à plusieurs reprises. Après ça, les Citizens se mettaient enfin à pousser, mais sans grande conviction. A l'inverse, Hart continuait d'y croire dans ses cages en multipliant les exploits. A l'autre bout du terrain, pour une légère faute de Piqué sur Agüero, l'Argentin pouvait punir un Barça pas assez réaliste mais ter Stegen sortait magistralement son penalty. City laissait là passer sa dernière chance. En fin de match, Hart empilait encore les arrêts. Le seul Citizen vraiment à la hauteur de l'événement ce soir.

La note du match : 7/10

Si on n'a vu globalement qu'une équipe sur le terrain ce soir, le FC Barcelone a tout de même su faire le spectacle pour deux. La performance de Lionel Messi était un régal pour les yeux. Celle de Joe Hart assez incroyable aussi.

Le but

- Servi par Messi, Rakitic, oublié dans la surface, contrôle et pique parfaitement son ballon par-dessus Hart (1-0, 31e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lionel Messi (8/10)

Un récital. Sur chaque ballon touché, l'Argentin, passeur décisif pour Rakitic, a fait tourner en bourrique la défense ces Citizens. Même Guardiola, qui connaît pourtant mieux que personne son ancien joueur, n'a pas arrêté de se pâmer en tribune. Il ne lui aura manqué qu'un but pour que sa soirée soit parfaite.

FC BARCELONE :

Marc-André ter Stegen (7) : pas toujours rassurant, le portier barcelonais aura tout de même été décisif dans cette rencontre en sortant le penalty d'Agüero à un moment très important du match.

Daniel Alves (7) : très offensif, agressif dans le bon sens du terme, le Brésilien a été très bon dans son couloir droit et a eu droit à une ovation à sa sortie du terrain. Mais averti, il sera suspendu pour le quart de finale aller. Remplacé à la 91e minute par Adriano (non noté).

Gerard Piqué (6) : l'international espagnol a été l'auteur d'un match sérieux et appliqué en charnière centrale. Il offre un penalty à City en fin de match même si la faute est loin d'être flagrante.

Jérémy Mathieu (6) : le Français aussi a été performant en défense centrale. Une bonne lecture du jeu.

Jordi Alba (7) : très offensif sur son côté gauche, il aurait même pu marquer mais a buté lui aussi sur Hart.

Javier Mascherano (7) : précieux au milieu de terrain, l'Argentin a récupéré de nombreux ballons en plus de venir souvent épauler sa charnière centrale.

Ivan Rakitic (7) : intéressant dans l'entrejeu, l'ancien joueur du FC Séville ouvre surtout de belle manière le score en première période. Remplacé à la 84e minute par Rafinha (non noté).

Andres Iniesta (7) : le capitaine barcelonais a été très bon dans la circulation du ballon au milieu de terrain.

Lionel Messi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Luis Suarez (5) : dangereux devant, avec une tentative sur le poteau et une frappe du gauche qui est passée de peu à côté, l'Uruguayen n'était toutefois pas au même niveau que ses partenaires de l'attaque. Il a notamment perdu de trop nombreux ballons.

Neymar (7) : s'il n'a pas marqué, le Brésilien a tout de même fourni un très bon match devant. Il trouve le poteau en début de rencontre avant de buter à plusieurs reprises sur Hart. Plusieurs caviars aussi donnés à ses partenaires.

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (8) : s'il encaisse un but et est sauvé à deux reprises par ses montants, le portier anglais a aussi empêché son équipe de repartir du Camp Nou avec une valise. Une dizaine d'arrêts au cours de ce match !

Bacary Sagna (3) : le latéral droit français a vécu une soirée très compliquée au marquage de Neymar. Enfin face à Neymar, parce qu'au marquage, il n'y était pas en réalité...

Vincent Kompany (3) : en grosse difficulté, le capitaine de City a passé un sale moment au Camp Nou face aux virevoltants attaquants barcelonais.

Martin Demichelis (3) : même constat pour l'Argentin.

Aleksandar Kolarov (4) : en grosse difficulté défensivement, il a en revanche été l'auteur de deux bonnes frappes devant. Mais insuffisant pour sauver sa soirée.

Fernandinho (3) : il a pris le bouillon au milieu de terrain. En première mi-temps, Messi l'a ridiculisé avec plusieurs petits ponts.

Yaya Touré (4) : en difficulté en première période, il a tenté d'initier la révolte après le repos, mais sans grande réussite. Remplacé à la 72e minute par Wilfried Bony (non noté), auteur d'une bonne frappe enroulée pas loin de surprendre ter Stegen.

James Milner (4) : volontaire sur son côté, mais très brouillon, il n'a pas su faire de différence. Remplacé à la 87e minute par Frank Lampard (non noté).

David Silva (4) : averti pour un vilain tacle sur Messi, il a eu du mal à se mettre en évidence en phase offensive.

Samir Nasri (2) : le Français est et restera une Ford Fiesta aux yeux de Chris Waddle. Après s'être chauffé d'entrée avec Jordi Alba, l'ancien Marseillais commet un très vilain geste sur Neymar peu après la demi-heure de jeu qui aurait dû lui valoir un carton rouge. Remplacé à la pause par Jesus Navas (6), qui a fait du bien dans son couloir, réussissant à amener le danger devant les cages de ter Stegen.

Sergio Agüero (4) : il obtient un penalty en fin de match qui aurait pu relancer le suspense. Malheureusement, il échoue face à ter Stegen.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 8e de finale retour (Aller : Manchester City 1-2 FC Barcelone)
FC Barcelone 1-0 Manchester City (1-0)
Camp Nou (Barcelone)
Arbitre : M. Gianluca Rocchi (Italie)
But : Rakitic (31e)
Avertissements : Daniel Alves (80e) pour le FC Barcelone ; Fernandinho (15e), Kolarov (20e), Silva (27e), Nasri (36e), Demichelis (82e) pour Manchester City

FC Barcelone : ter Stegen - Daniel Alves (Adriano, 91e), Piqué, Mathieu, Jordi Alba - Rakitic (Rafinha, 84e), Mascherano, Iniesta (cap.) - Messi, Suarez, Neymar. Entraîneur : Luis Enrique.

Manchester City : Hart - Sagna, Kompany (cap.), Demichelis, Kolarov - Fernandinho, Yaya Touré (Bony, 72e) - Milner (Lampard, 87e), Silva, Nasri (Navas, 46e) - Agüero. Entraîneur : Manuel Pellegrini.

Le but de Rakitic

Les Citizens ont vite compris que ce serait très (trop) dur

ter Stegen repousse le penalty d'Agüero

Les Barcelonais félicitent leur gardien

Guardiola était un spectateur presque anonyme en tribune







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB