Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Arsenal n'a pas abdiqué, Monaco est prévenu !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2015 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa performance magistrale à l'aller (1-3), Monaco est le grand favori pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens d'Arsenal. Attention tout de même, les Gunners sont remontés et bien décidés à réussir à leur tour un exploit à Louis II...

Ligue des Champions : Arsenal n'a pas abdiqué, Monaco est prévenu !
Giroud face à Moutinho lors du match aller

Après sa défaite à l'aller (1-3), Arsenal n'a que 1,5% de chances de se qualifier, au regard des confrontations passées qui se sont terminées sur un score identique en Ligue des Champions. Oui mais voilà, les statistiques ne font pas les résultats, Chelsea (qui avait 69% de chances d'éliminer Paris) ne dira pas le contraire.

A. Wenger - «on peut renverser ça»

Malgré tout, les Gunners devront gagner 3-0, 4-2, 5-3... ou 3-1 et aller aux tirs au but. Autant dire réussir un exploit à Louis II pour retourner une situation très mal embarquée pour eux. Arsène Wenger veut y croire. «Nous devons y croire et tout donner. Ils sont favoris maintenant mais on peut renverser ça. Il faut juste s'assurer qu'on a l'envie et la confiance avec nous» , a-t-il lancé.

L'envie ne suffira sans doute pas, au vu des carences - tant défensives qu'offensives - affichées à l'aller. Arsenal devra réussir le match parfait pour espérer un miracle, sachant que Monaco est réputé pour sa solidité défensive. Depuis sa déroute il y a trois semaines, les Londoniens ont toutefois renoué avec le succès, avec trois victoires d'affilée en championnat (7 buts marqués contre 1 seul encaissé) et quatre toutes compétitions confondues. Mais entre gagner, et gagner par trois buts d'écart, la marche est haute.

Özil a un plan

«Il est très important de marquer tôt, mais nous allons rester patients» , a prévenu Mesut Özil. «Nous voulons combattre de la première à la dernière minute. C'est un match que nous sommes déterminés à gagner. Si nous jouons comme nous sommes capables de le faire à Monaco, je crois toujours que nous avons une réelle chance de nous qualifier» , a-t-il positivé sur le site officiel d'Arsenal. Si Monaco joue comme il sait le faire, les derniers espoirs londoniens s'envoleront rapidement...

Quel est votre pronostic pour le match Monaco - Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB