Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Van der Wiel l'a un peu mauvaise...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2015 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le banc du Paris SG au coup d'envoi du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea, Gregory van der Wiel était le grand perdant des choix de Laurent Blanc pour cette rencontre. Et le latéral droit semble en vouloir à son entraîneur de ne pas lui avoir donné d'explications.

PSG : Van der Wiel l'a un peu mauvaise...
Quel avenir pour Van der Wiel au PSG ?

Avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea (2-2 ap), l'une des interrogations côté parisien portait sur le placement de David Luiz. Avec le retour de l'expérimenté Thiago Motta, Laurent Blanc a finalement décidé de placer le Brésilien en défense centrale. Du coup, le grand perdant de ce choix se nommait Gregory van der Wiel, poussé sur le banc avec la titularisation à droite de Marquinhos. Et à en croire le latéral néerlandais, il ne s'attendait pas à un tel choix.

«c'était une surprise»

«Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas débuté, je n'ai pas eu d'explication de l'entraîneur, a regretté Van der Wiel au micro de la télévision néerlandaise. Pour moi, c'était une surprise. Il a choisi Marquinhos à mon poste, mais ne m'a pas dit un mot à ce sujet.» On peut sentir une pointe d'amertume dans les propos du Batave. Il est vrai que celui-ci avait jusqu'à présent débuté toutes les rencontres de Ligue des Champions cette saison, mais sa performance contre Lens (4-1) et les récentes prestations de Marquinhos n'ont pas dû faire hésiter très longtemps Laurent Blanc.

«C'est dommage bien sûr de ne pas avoir débuté car tous les joueurs veulent jouer ce genre de matchs. Je dois réfléchir» , a-t-il ajouté. Une remise en question est en effet nécessaire pour l'international néerlandais qui peine toujours à convaincre pour sa troisième saison dans la capitale. D'ailleurs, son avenir est loin d'être assuré alors que son contrat se termine en juin 2016. «On est en train de discuter pour une prolongation. Mais on n'a pas encore trouvé un accord» , avouait récemment son agent Mino Raiola.

Manchester United intéressé

Les dirigeants parisiens ne semblent pas pressés de prolonger un joueur qui pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain à un an du terme de son bail. Manchester United est notamment très intéressé par le Parisien pour remplacer Rafael et le PSG réclamerait 12,5 millions d'euros. Pour rappel, Paris avait déboursé 6 millions d'euros pour s'attacher les services du Néerlandais. Un intérêt de Newcastle est également évoqué, alors que des clubs espagnols, italiens et allemands seraient à l'affût.

Pensez-vous que la non-titularisation de Van der Wiel était logique ? Le PSG doit-il le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB