Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic risque deux matchs... David Luiz suspendu lui aussi ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2015 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le 8e de finale retour à Chelsea (2-2 ap) n'a pas été sans dommage pour le PSG. Deux et peut-être trois joueurs sont sous le coup d'une suspension. Marco Verratti manquera l'aller, Zlatan Ibrahimovic risque de rater l'aller et le retour... et David Luiz pourrait être sanctionné après coup.

PSG : Ibrahimovic risque deux matchs... David Luiz suspendu lui aussi ?
Le tacle fatidique d'Ibrahimovic sur Oscar

Le PSG a réussi une performance merveilleuse à Chelsea en obtenant un nul qualifiant (2-2 ap) après avoir été mené deux fois au score à dix contre onze. La qualification désormais en poche, Laurent Blanc va devoir préparer les quarts de finale.

Face à lui se présentera peut-être le Bayern Munich ou le Real Madrid déjà qualifiés, le Barça en ballotage très favorable après sa victoire à City (1-2), ou bien des équipes a priori moins fortes comme Porto qui a validé son billet mardi, ou encore Monaco bien parti face à Arsenal, la Juventus ou Dortmund, ou l'Atletico Madrid ou Leverkusen.

Deux matchs de suspension pour Ibrahimovic ?

Quel que soit l'adversaire désigné, les Parisiens devront jouer sans deux pièces maitresse, et peut-être trois, tout du moins au match aller. En effet, Marco Verratti a reçu un nouveau carton jaune qui le suspend automatiquement et Zlatan Ibrahimovic a été exclu pour un tacle non maîtrisé. De quelle peine le Suédois écopera-t-il ?

Pour un carton rouge, la Commission de discipline de l'UEFA punit généralement le joueur coupable d'au moins deux matchs de suspension. Au vu des images, cela ne sera très probablement pas plus. Mais cela ne sera peut-être pas moins non plus, ce qui le priverait de l'aller et du retour. Des exceptions existent cependant. En 2013, Ibrahimovic avait justement été puni de deux matchs après son exclusion à Valence, avant de voir sa peine réduite à un match après l'appel du PSG. En sera-t-il de même cette fois-ci ?

David Luiz rattrapé par la patrouille ?

Un autre cas reste en suspens et José Mourinho n'a pas manqué de mettre le doigt dessus mercredi soir : David Luiz, coupable d'un coup de coude volontaire sur Diego Costa non décelé par l'arbitre M. Kuipers. «Ce serait juste que l'UEFA suspende David Luiz et permette à Zlatan de jouer le quart de finale» , a-t-il lancé avec malice. Le risque existe effectivement que le Brésilien soit rattrapé par la patrouille, tandis que l'absolution complète d'Ibrahimovic est à l'inverse très peu probable...

Quelle serait selon vous la juste peine pour Zlatan Ibrahimovic ? Craignez-vous que David Luiz soit sanctionné a posteriori ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB