Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea - PSG : la presse française s'enflamme, la presse anglaise fair-play !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris a franchi un cap, après avoir réussi l'exploit d'éliminer Chelsea à dix contre onze mercredi soir à Stamford Bridge (2-2 ap). Une performance historique saluée comme il se doit par la presse française mais aussi anglaise...

Chelsea - PSG : la presse française s'enflamme, la presse anglaise fair-play !
La presse française aussi heureuse que David Luiz

«LES MAGNIFIQUES !» (L'Equipe), "Héroïques" (Eurosport), «Paris tient son chef-d'oeuvre» (Le Parisien), «Eclatante revanche pour le PSG à Chelsea» (La Provence), «Paris is magic» (Maxifoot), «Le PSG crée l'exploit» (RTL), «L'authentique exploit du PSG» (Le Figaro), «Un PSG héroïque élimine Chelsea» (Le Progrès)...

Un exploit qui fera date

De la capitale ou de province, la presse française est unanime : les Parisiens ont réussi un exploit qui fera date dans l'histoire du club et du football français, mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, en se qualifiant à dix contre onze pendant une heure et demi après avoir été menés deux fois au score (2-2 ap) ! «Ils l'ont fait ! Et cet exploit, ce moment de légende, ils l'ont bien mérité !» , s'émoustille RMC.

3-3 face au Barça en 2013 : Paris éliminé. 3-3 face à Chelsea en 2014 : Paris éliminé. 3-3 face à Chelsea en 2015 : cette fois, Paris est qualifié et tient sa référence en Ligue des Champions sous l'ère qatarie ! Un résultat qui permet de rêver encore plus grand. «Tout devient possible désormais» , estime Le Parisien. «Ce n'est qu'une qualification pour les quarts, la troisième d'affilée pour Paris, mais elle a une saveur incomparable, celle de la revanche sur les Blues de José Mourinho et sur un sort contraire» , constate La Provence.

Paris a changé de dimension

«Paris humilie Chelsea après le match le plus dingue de la saison, le plus renversant, le plus émouvant. Oui, Paris a changé de dimension, oui Laurent Blanc est grand, oui le PSG est un club exceptionnel, à part, à qui tous les rêves de grandeur sont désormais possible» , ajoute Le Parisien.

Un match détestable

Le «match a été âpre et tendu, disputé dans une ambiance souvent détestable,» a vu La Provence. Un match qui a tourné au vinaigre après «l'exclusion très sévère d'Ibrahimovic dès la 31e minute» , juge Le Progrès. La faute en partie à l'arbitre M. Kuipers qui n'a pas été à la hauteur, faisant par exemple «preuve de davantage de mansuétude envers Diego Costa lorsque celui-ci a commis une faute au moins aussi grave sur Thiago Silva (73e)» , constate L'Equipe.

Mais au final, la qualification est logique et méritée au vu des matchs aller et retour, durant lesquels le PSG a été supérieur aux Blues dans le jeu et les intentions. «Vu les circonstances, vu le scénario - des erreurs d'arbitrage peut-être considérables à ce niveau - l'équipe qui avait du coeur aurait mérité de se qualifier. Et elle s'est qualifiée, comme s'il y avait finalement un petit ange qui protégeait Paris» , a jugé Le Parisien.

La presse anglaise reconnait la supériorité du PSG

Un constat partagé outre-Manche où la presse a reconnu la supériorité des coéquipiers de Thiago Silva. «Le PSG a mis Chelsea KO» pour Sky Sports. Les Blues ont pris une "Eiffel shower" (douche Eiffel) pour The Sun, «dans un match sordide, âprement disputé qui a laissé un mauvais goût dans la bouche» . «Le Paris Saint-Germain a commencé à dominer le leader de Premier League après avoir perdu son talisman Zlatan Ibrahimovic» , a constaté le Mirror. «Le PSG était la meilleure équipe et a joué le meilleur football» , a conclu le Daily Mail.

Après avoir été éliminé sans perdre il y a deux ans face au Barça, le PSG s'est cette fois-ci qualifié sans gagner. Mais cette qualification (la première de l'ère qatarie face à un grand d'Europe) a pourtant un goût légitime de très grande victoire...

Pour réagir à la qualification du PSG, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB