Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG va sortir Chelsea, Thiago Silva en est convaincu

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2015 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain espère disputer pour la troisième année consécutive au moins un quart de finale de Ligue des Champions. Pour cela, il lui faudra éliminer Chelsea demain mercredi. Même si les Blues ont l'avantage après le 1-1 de l'aller au Parc, Thiago Silva ne voit pas les champions de France quitter si vite la compétition.

Ligue des Champions : le PSG va sortir Chelsea, Thiago Silva en est convaincu
Thiago Silva en est persuadé, le PSG va passer.

Sur un sur Maxifoot.fr, à la question : «voyez-vous le PSG se qualifier contre Chelsea ?», c'était du 50-50 à 11h ce mardi. Pour Thiago Silva, pas de doute en revanche, la réponse est oui. Le capitaine du Paris Saint-Germain affiche une grosse confiance avant de défier les Blues demain mercredi à Stamford Bridge lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions.

«Le groupe du PSG, cette année, est très fort même si on doit améliorer notre rendement devant le but. L'année dernière contre Chelsea, on a gagné 3-1 à la maison et paradoxalement, je pense que l'on a moins bien joué que cette année où on a fait match nul (1-1), souligne le défenseur parisien dans les colonnes de L'Equipe à la veille du grand rendez-vous. C'est pour ça que je suis très confiant pour ce match retour.» Il est vrai qu'à l'aller, sans un grand Thibaut Courtois, le PSG aurait pu marquer un ou deux buts de plus.

«C'est mieux qu'on aille là-bas en ayant besoin d'un résultat»

Mais pour le capitaine parisien, ce résultat nul n'est peut-être pas si mauvais. Parce qu'il obligera les hommes de Laurent Blanc à jouer à Stamford Bridge et non à préserver un avantage comme la saison dernière. "Je pense qu'on est beaucoup plus forts que l'an passé sur ce genre de matchs. Chelsea est une grande équipe, mais on a la possibilité de passer. L'an dernier, le match aller nous a peut-être donné beaucoup de confiance. Et quand nous sommes arrivés là-bas, l'équipe n'était pas bien concentrée, estime Thiago Silva. À mon avis, on se disait : 'On a déjà gagné !' Aujourd'hui, c'est différent. Nous avons besoin d'un résultat, et c'est mieux qu'on aille là-bas dans cet état d'esprit."

Malgré la confiance affichée par son défenseur, le PSG n'a que 31% de chances de se qualifier si l'on se fie à l'historique des résultats en Ligue des Champions après avoir fait 1-1 sur son terrain à l'aller. Mais la saison dernière, après s'être incliné 3-1 au Parc, Chelsea n'avait que 22% de chances de passer à l'issue du match retour. On connaît la suite.

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB