Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le meilleur onze pour battre Chelsea !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2015 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

J-2 avant le grand rendez-vous entre Chelsea et le PSG en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Quel onze Laurent Blanc doit-il aligner pour avoir le maximum de chances de se qualifier ? Le débat est ouvert... 

PSG : le meilleur onze pour battre Chelsea !
David Luiz, le choix numéro 1 au milieu ?

Contre Chelsea mercredi soir, le PSG n'aura pas le droit de se louper, pas le droit à l'erreur pour renverser la situation après le match nul concédé au Parc (1-1). Avec ce résultat, le PSG n'a pas le choix : il devra marquer au moins un but (et probablement deux...) et réussir au pire un nul en ayant marqué.

Face au stratège José Mourinho et à l'armada londonienne, les choix de Laurent Blanc seront donc primordiaux. «Mon onze de départ contre Chelsea ? Je l'ai presque en tête. Après, il peut encore se passer des choses lors des trois derniers jours» , avait-il expliqué après le large succès du Paris Saint-Germain face à Lens samedi (4-1).

Deux dilemmes se posent à lui : titulariser David Luiz ou Thiago Motta en sentinelle et Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi en attaque ? Chacun aura son opinion sur la question. Maxifoot aussi...

Préférence à David Luiz en sentinelle, Motta sur le banc

Concernant le choix entre Luiz ou Motta devant la défense, nous optons pour le premier, pour plusieurs raisons. La première : Motta revient de blessure est n'est pas au sommet de sa forme. Or, face aux Blues, les onze élus parisiens devront être à 100%. Sans remettre ses qualités en question, l'Italien manque probablement de rythme actuellement, avec seulement 72 minutes jouées (ce samedi contre Lens) depuis le 11 février contre Nantes, pour assumer une telle rencontre.

De plus, Luiz était certes impliqué sur le but de Branislav Ivanovic à l'aller, mais il avait livré une prestation solide contre ses anciens coéquipiers. Son esprit revanchard face à Mourinho et son volume de jeu au milieu seront appréciables à Stamford Bridge. Car à Londres, l'impact physique sera primordial, bien plus que le petit jeu à la "baballe" dont est friand Motta...

Enfin, si Motta est titulaire, Luiz retrouvera une place dans l'axe de la défense aux côtés de Thiago Silva, Marquinhos prenant la place dans le couloir droit. Cette dernière donnée est intéressante pour contenir Eden Hazard. Mais à l'aller, Gregory Van der Wiel avait très bien assumé ce rôle. De plus, conserver Marquinhos en charnière avec Luiz devant la défense permettrait d'avoir un axe à trois très fort et d'éviter une éventuelle boulette de ce dernier qui a la fâcheuse tendance d'avoir des sautes de concentration, ce qui pourrait coûter très cher s'il joue trop près de Salvatore Sirigu.

Pastore plutôt que Lavezzi

Autre dilemme de Blanc : le choix entre Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. El Pocho a encore perdu des points avec son incroyable raté face au but vide lensois. Une énième action vendangée cette saison, qui a d'ailleurs «énervé» l'entraîneur parisien, lequel a à l'inverse goûté l'entrée du meneur de jeu, auteur d'un superbe but et d'une passe décisive pour Blaise Matuidi.

Et dans la mesure où le PSG devra marquer un et même plus surement deux buts pour se qualifier, Blanc doit privilégier l'efficacité d'El Flaco ! Certes, la capacité à fournir des efforts défensifs et surtout la vitesse de Lavezzi en contre peuvent être un atout. Mais si c'est pour vendanger ses dernières passes ou ses tirs, à quoi cela servira-t-il ?

Conclusion, autant opter pour un joueur, Pastore, qui sait toujours se transcender et être performant dans les grands rendez-vous et qui est capable de délivrer la passe qui tue au moment juste, ou de réussir un exploit comme la saison passée face à Chelsea au Parc, avec son slalom génial resté dans toutes les mémoires, à commencer par celles des Blues...

Le meilleur onze de départ du PSG ?

L'autre onze de départ possible pour Blanc (ou bien, avec aussi Lavezzi à la place Pastore) :

Selon vous, quelle compo Blanc doit-il aligner pour éliminer Chelsea ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB