Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Fiorentina-Roma, Villarreal-FC Séville, Wolfsburg-Inter... De belles affiches pour les 8es de finale !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/02/2015 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi, à Nyon (Suisse). La suite de la compétition promet de belles affiches avec le choc italien entre la Fiorentina et l'AS Rome, ainsi que le duel espagnol opposant Villarreal au FC Séville. Autre affiche alléchante entre Wolfsburg et l'Inter Milan. Retrouvez le programme complet...

Ligue Europa : Fiorentina-Roma, Villarreal-FC Séville, Wolfsburg-Inter... De belles affiches pour les 8es de finale !
Le tirage des 8es de finale de la Ligue Europa a livré son verdict !

Avec l'élimination de Guingamp face au Dynamo Kiev, il n'y a donc plus de représentant français en Ligue Europa. Mais pour tous les amateurs de ballon rond, les huitièmes de finale ne manqueront pas d'intérêt avec la présence de clubs prestigieux comme les Italiens de l'AS Rome, de l'Inter Milan et de Naples, ou encore l'Ajax Amsterdam et le FC Séville, tenant du titre.

Et le tirage au sort qui se déroulait ce vendredi a offert de belles affiches pour le tour suivant. On pense notamment au choc 100% italien entre la Fiorentina et l'AS Rome. Cette saison, les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises avec une victoire de la Roma (2-0) et un nul (1-1) en championnat, alors que la Viola s'est imposée 2-0 en quarts de finale de la Coupe d'Italie. Invaincue depuis 11 matchs, la Fiorentina devrait poser des problèmes à la formation de Rudi Garcia.

Il ne restera qu'un club espagnol

Dans le même temps, Villarreal et le FC Séville s'offriront également un duel espagnol. Une mauvaise nouvelle pour l'Espagne qui n'aura donc plus qu'un représentant en quarts de finale. Tenants du titre, les Sévillans l'ont emporté 2-1 à domicile lors de la seule confrontation de la saison entre les deux clubs. Il faudra également suivre le match opposant l'Inter Milan, qui se contente désormais de briller en C3, face à une formation allemande de Wolfsburg en pleine bourre avec sept matchs sans défaite (5v, 2n) et notamment un succès 4-1 contre le Bayern Munich.

Naples n'aura pas la tâche facile face au Dinamo Moscou avec un match retour en Russie. A noter que les clubs ukrainiens et russes ne pouvaient pas se rencontrer en raison du contexte actuel entre les deux pays. Le Zénith Saint-Péterbourg affrontera le Torino, le Dynamo Kiev a hérité d'Everton et Dniepropetrovsk jouera face à l'Ajax Amsterdam. Enfin, le FC Bruges devra lutter contre Besiktas. Les matchs aller auront lieu le 12 mars, les matchs retour le 19 mars.

Le programme des huitièmes de finale :

Match 1 : Everton - Dynamo Kiev
Match 2 : Dniepropetrovsk - Ajax Amsterdam
Match 3 : Zenith - Torino
Match 4 : Wolfsburg - Inter Milan
Match 5 : Villarreal - FC Séville
Match 6 : Naples - Dinamo Moscou
Match 7 : FC Bruges - Besiktas
Match 8 : Fiorentina - AS Rome

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB