Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur Juve - Dortmund (2-1) : Morata et Tevez duo gagnant, Reus donne espoir, les perfs de Pogba et Evra...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/02/2015 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juve a pu compter sur Tevez et Morata, Dortmund sur Reus, qu'ont fait Pogba et Evra, Klopp y croit, Pirlo blessé... Découvrez les faits marquants du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et Dortmund (2-1).

Les 5 infos à savoir sur Juve - Dortmund (2-1) : Morata et Tevez duo gagnant, Reus donne espoir, les perfs de Pogba et Evra...
Tevez et la Juve ont fait une partie du chemin

La Juventus Turin s'est imposée face au Borussia Dortmund (2-1) mardi soir, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Un avantage minimaliste pour les Piémontais avant le match retour (18 mars).

Tout s'est joué en première mi-temps, ouverte, animée et globalement équilibrée avec toutefois une possession de balle à l'avantage des Allemands. En seconde, les Bianconeri ont pris l'ascendant dans le jeu et ont eu deux belles occasions de creuser l'écart par Tevez et Pereyra qui ont manqué le cadre de peu.

1- Morata et Tevez, duo gagnant. Les deux attaquants de la Juve ont été les meilleurs joueurs du match. L'Argentin a marqué le premier but à la 13e après un tir de l'Espagnol repoussé par le gardien, avant d'être à l'origine du second but à la 43e, marqué par l'ancien joueur du Real Madrid.

«C'était une belle partie. Ils ont marqué sur l'une de nos erreurs, mais nous avons réalisé une belle prestation. Le retour sera difficile, il n'y a pas de match facile ou fermé en Ligue des Champions» , a réagi Tevez au micro de Sky Sport Italia. «C'est la plus belle rencontre depuis que je suis ici. Pour nous, c'est un succès important. Je suis vraiment content. L'ambiance sera chaude au retour, mais on ira là-bas pour se qualifier» , a ajouté Morata.

2- Reus marque le fameux but à l'extérieur. Alors que son équipe était menée depuis cinq minutes, l'Allemand a profité d'une glissade de Chiellini à trente mètres de son but, pour récupérer le ballon et tromper Buffon d'un tir croisé à la 18e. Un but qui pourrait peser lourd dans la balance.

3- Qu'ont fait nos petits Frenchies ? Deux joueurs français étaient titulaires : Paul Pogba et Patrice Evra, tous deux côté turinois. Le premier a délivré la passe décisive sur le deuxième but et a été utile dans la bataille du milieu, sans pour autant avoir été étincelant. Le second a rendu une copie correcte, mais sans plus. De son côté, le Franco-gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a touché peu de ballons et a été discret.

4- Klopp y croit. S'il a perdu, le Borussia a marqué ce petit but à l'extérieur qui donne espoir à son entraîneur Jürgen Klopp en vue du match retour qui se jouera à Dortmund. «Nos chances restent intactes, on devra l'emporter chez nous. Gagner 1-0 ou 2-0, c'est dans nos cordes» , a-t-il réagi. Verdict le 18 mars...

5- Pirlo sort à la demi-heure de jeu. Le stratège de la Juventus n'aura joué que 35 minutes, avant d'être contraint de céder sa place à cause d'une blessure à un mollet. Il a été remplacé par Pereyra qui a eu une grosse occasion en fin de match.

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Pour réagir à la soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 8e de finale aller
Juventus Turin - Borussia Dortmund : 2-1 (2-1)
Juventus Stadium
Arbitre : Antonio Mateu Lahoz (Espagne)
Buts : Tevez (13e), Morata (43e) - Reus (18e)
Avertissements : Vidal (48e), Pereyra (79e)

Juventus : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo (Pereyra, 35e), Pogba - Vidal (Padoin, 86e) - Tevez (Coma, 89e), Morata. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Dortmund : Weidenfeller - Piszczek (Ginter, 32e), Sokratis (Kirch, 46e), Hummels, Schmelzer - Sahin, Gündogan - Aubameyang, Mkhitaryan, Reus - Immobile (Blaszczykowski, 76e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Tevez ouvre le score de près

Buffon à genou après l'égalisation

La joie de Morata après son but

Evra à la lutte avec Aubameyang

Pogba tente de forcer le passage







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB