Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : Parme pourrait être rayée de la carte !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/02/2015 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parme est au bord du gouffre ! Criblé de dettes, le club italien ne paye plus ses joueurs depuis sept mois et ne peut même plus assurer la sécurité de ses matchs à domicile. En conséquence, la rencontre prévue dimanche face à l'Udinese a été annulée et la mise en faillite se rapproche à grands pas...

Italie : Parme pourrait être rayée de la carte !
L'avenir s'assombrit pour Parme et Donadoni

Parme ne recevra pas l'Udinese comme prévu ce dimanche à 15h, à l'occasion de la 24e journée de Serie A. Pas une question de météo ou de terrain impraticable. Non, la rencontre a été repoussée à une date ultérieure en raison des grosses difficultés financières du club italien.

En effet, la direction ne possède même plus de quoi payer les agents de sécurité du stade. Dans ces conditions et pour éviter tout problème, la Fédération italienne a préféré reporter le match entre les deux équipes.

Le procureur demande la mise en faillite

20e de Serie A avec seulement 10 points au compteur après 23 journées, Parme pourrait même ne pas terminer la saison ! Le vainqueur de la Coupe de l'UEFA 1999 est criblé de dettes. Le procureur de la République a d'ailleurs demandé la mise en faillite du club pour les 16 millions d'euros de taxes non versées !

Par ailleurs, la salle omnisports a été mise aux enchères et les cars de l'équipe ont été confisqués. Les joueurs et le staff technique ne sont eux plus payés depuis sept mois. Le dépôt de bilan semble proche et inévitable, à moins qu'une main tendue et fortunée ne vienne éviter la chute dans le précipice.

Dans le cas contraire, le forfait de Parme pour le reste de la saison risque de perturber (un peu) le classement. Il est en effet probable que les résultats des 19 autres équipes obtenus face aux hommes de Roberto Donadoni soient retirés du décompte. Une éventualité qui arrangerait notamment la Roma, accrochée à domicile par la lanterne rouge le week-end dernier (0-0)...

Que vous inspire la situation de Parme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB