Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : même quand Balotelli fait gagner les Reds, ça ne va pas...

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/02/2015 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Unique buteur de la rencontre, Mario Balotelli a permis à Liverpool de s'imposer contre Besiktas (1-0) jeudi, en 16e de finale aller de Ligue Europa. L'international italien a toutefois eu le droit aux critiques publiques de Steven Gerrard pour avoir volé un penalty à Henderson.

Liverpool : même quand Balotelli fait gagner les Reds, ça ne va pas...
Balotelli est toujours au centre des critiques...

Depuis son arrivée à Liverpool l'été dernier, Mario Balotelli n'est pas épargné par les critiques. Son entraîneur Brendan Rodgers a rapidement reconnu une erreur de casting avec le recrutement d'un attaquant au profil pas vraiment adapté au style de jeu des Reds, et les supporters du club de la Mersey attendaient bien plus d'un joueur recruté pour 20 millions d'euros et censé faire oublier Luis Suarez. Et voilà que même Steven Gerrard s'en prend à Super Mario.

Blessé et forfait pour le 16e de finale aller de Ligue Europa face à Besiktas jeudi soir, c'est dans le costume de consultant pour la télévision anglaise que Gerrard a assisté à la victoire (1-0) de son équipe à Anfield. Un succès acquis tardivement grâce à un penalty marqué par Balotelli à la 85e minute. Sauf que l'Italien ne devait pas le tirer et a forcé la main à son capitaine du soir, Jordan Henderson.

S. Gerrard - «Mario a été un peu sournois»

De quoi provoquer une petite dispute sur le terrain entre Balotelli, Henderson et Sturridge. Une attitude jugée irrespectueuse par Gerrard. «Mario a manqué de respect à Henderson, a regretté le joueur emblématique de Liverpool au micro d'ITV. C'est Henderson le capitaine pour ce soir, ce n'est pas bien. Je pense que Jordan Henderson aurait dû le tirer. Les règles sont les règles. Mario a été un peu sournois.» Il n'en fallait pas plus pour créer la polémique outre-Manche...

Depuis jeudi soir, l'égoïsme du buteur italien est au coeur des débats en Angleterre malgré son but victorieux. «Merci Hendo de m'avoir laissé tirer le penalty. Stop à la polémique. Seule la victoire compte» , a posté Balotelli sur son compte Twitter afin de calmer le jeu. De son côté, Henderson a également souhaité éteindre l'incendie. «Je voulais tirer mais Mario était très confiant. Il avait déjà tiré des penalties importants. J'avais confiance en lui» , a-t-il confié. Et heureusement que l'ancien Milanais a marqué...

Que pensez-vous des propos de Gerrard et de la décision de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB