Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Real peut voir l'avenir en rose - Débrief et NOTES des joueurs (Schalke 0-2 Real)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2015 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Solide derrière et réaliste devant, le Real Madrid a mis un pied et quatre orteils en quart de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 sur le terrain de Schalke 04 ce mercredi. Le 8e de finale retour ne devrait être qu'une formalité pour les Merengue.

Le Real peut voir l'avenir en rose - Débrief et NOTES des joueurs (Schalke 0-2 Real)
Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour le Real Madrid.

Le Real Madrid ne pouvait pas rêver meilleur résultat en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Schalke 04 ce mercredi à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

Affichant beaucoup d'envie en ce début de rencontre, les Allemands, poussés par leur public bouillant, se montraient pourtant les premiers dangereux par Huntelaar, dont la frappe lointaine obligeait Casillas à se détendre. Mais c'est Ronaldo, copieusement sifflé par la Veltins-Arena, qui ouvrait malgré tout la marque de la tête sur un centre de Carvajal (0-1, 26e). Dans la foulée, Benzema était à deux doigts de doubler la mise mais Wellenreuther s'interposait difficilement.

Le missile de Marcelo

Les affaires de Schalke ne s'arrangeaient pas ensuite avec la blessure d'Huntelaar, remplacé par Platte. Wellenreuther, un peu coupable sur le but madrilène, se rachetait après la demi-heure de jeu, en sortant un gros arrêt sur un coup franc de Ronaldo. Au retour des vestiaires, les hommes de Di Matteo poussaient mais il fallait attendre la fin de match pour voir les Merengue trembler. Sur une volée de Platte, c'est la barre de Casillas qui repoussait le danger !

Mais Marcelo calmait tout le monde en expédiant du pied droit un missile dans la lucarne de Wellenreuther (0-2, 79e). Quelle frappe du Brésilien ! Avec cette victoire 2-0 à l'extérieur, le Real n'a plus qu'à valider son billet pour les quarts de finale lors du match retour le 10 mars à Bernabeu.

La note du match : 6/10

Même si on pouvait espérer un match un peu plus ouvert, on a tout de même eu droit à une partie agréable à la Veltins-Arena avec une grosse ambiance et surtout un but superbe de Marcelo.

Les buts

- Sur un centre de Carvajal, Ronaldo se glisse entre la défense et le portier adverses pour marquer de la tête (0-1, 26e).

- Légèrement excentré côté gauche, Marcelo expédie un missile du droit dans la lucarne opposée de Wellenreuther (0-2, 79e). Quelle frappe !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Isco (7,5/10)

L'ancien joueur de Malaga a été très performant au milieu de terrain. En plus d'initier de nombreux mouvements dangereux, il a aussi été très utile à la récupération. Un gros match.

SCHALKE 04 :

Timon Wellenreuther (5,5) : pas exempt de tout reproche sur le but de Ronaldo, il sauve ensuite les siens devant Benzema et Ronaldo. Il ne peut rien sur la frappe de Marcelo.

Atsuto Uchida (4,5) : prestation moyenne du latéral droit de Schalke. Assez timide en première période, il est proche d'être passeur décisif pour Platte. Mais il a souffert défensivement.

Benedikt Höwedes (6) : le capitaine de Schalke a été plutôt bon en charnière centrale. Il a gagné pas mal de duels.

Joel Matip (5) : le Camerounais sort un bon match en charnière centrale. Malheureusement, il est fautif sur le but de Ronaldo en le laissant filer.

Matija Nastasic (5) : le jeune Serbe a livré un match sérieux en défense centrale, sans être impérial.

Dennis Aogo (5) : après un gros début de match, il est vite rentré dans le rang. Dommage.

Marco Höger (5,5) : il n'a pas à rougir de sa prestation. L'un des rares Allemands à réussir à gratter quelques ballons dans les pieds madrilènes. Remplacé à la 80e minute par Max Meyer (non noté).

Roman Neustädter (4,5) : match compliqué pour la sentinelle de Schalke. Le Real ayant la possession du ballon, il a passé sa soirée à courir après. Remplacé à la 57e minute par Jan Kirchhoff (non noté), qui a tenté d'amener de l'impact au milieu, sans grande réussite.

Kevin-Prince Boateng (4) : prestation insuffisante du Ghanéen. Privé du ballon, il n'a pas pesé sur les débats.

Eric Choupo-Moting (5) : il a fourni de gros efforts devant en multipliant les courses mais ne sera jamais parvenu à se montrer dangereux.

Klaas-Jan Huntelaar (non noté) : auteur d'une bonne frappe lointaine, le Néerlandais se blesse malheureusement ensuite dans un contact avec Varane et doit céder sa place à la 33e minute à Felix Platte (5,5), qui a eu peu de bons ballons à exploiter mais trouve la barre sur l'un d'entre eux.

REAL MADRID :

Iker Casillas (5) : peu de travail à effectuer, même s'il doit sortir une bonne frappe d'Huntelaar, il est néanmoins sauvé par sa barre transversale après le repos sur la seule véritable occasion adverse.

Daniel Carvajal (7) : gros match du latéral droit madrilène. Après 10 premières minutes compliquées, il est vite monté en puissance pour se montrer très performant. Passeur décisif pour Ronaldo. Remplacé à la 82e minute par Alvaro Arbeloa (non noté).

Raphaël Varane (7) : pour son 100e match avec le Real, le Français a été remarquable en défense centrale. Toujours très propre dans ses interventions.

Pepe (6,5) : un peu moins en vue que Varane mais très bon lui aussi. Solide, appliqué, il n'a laissé que des miettes aux attaquants de Schalke.

Marcelo (7) : le Brésilien a peut-être envoyé le Real Madrid en quart de finale en expédiant ce missile dans la lucarne de Wellenreuther en fin de match. Tranquille sur son côté gauche tout au long de la rencontre.

Lucas Silva (5,5) : titulaire au milieu de terrain, le Brésilien livre un match correct, sans plus. Il s'est surtout appliqué à ne pas perdre le ballon.

Toni Kroos (7) : l'Allemand a été performant dans l'entrejeu. Une grosse activité qui a permis au Real d'avoir la maîtrise du ballon. Toujours appliqué dans ses transmissions.

Isco (7,5) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 85e minute par Asier Illarramendi (non noté).

Gareth Bale (5) : le Gallois a alterné le bon et le moins bon ce soir. Il a semblé jouer sur courant alternatif, n'accélérant que par moments. Pas toujours en réussite dans ses tentatives.

Karim Benzema (5,5) : le Français a été un élément important à la pointe de l'attaque du Real Madrid grâce à son activité. Il peut toutefois faire mieux sur cette frappe stoppée par Wellenreuther. Remplacé à la 78e minute par Javier Chicharito Hernandez (non noté).

Cristiano Ronaldo (7) : pas encore le meilleur CR7, mais le Portugais a retrouvé le chemin des filets sur une action bien sentie à la 26e minute. Son 76e but en Ligue des Champions. Comme Raul et Messi. Il n'est pas loin du doublé ensuite sur coup franc mais Wellenreuther sort un gros arrêt. A l'origine du but de Marcelo en fin de rencontre.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 8e de finale aller
Schalke 04 0-2 Real Madrid (0-1)
Veltins-Arena (Gelsenkirchen)
Arbitre : M. Martin Atkinson (Angleterre)
Buts : Ronaldo (26e), Marcelo (79e)
Avertissements : Boateng (34e), Neustädter (45e+2), Kirchhoff (63e) pour Schalke 04 ; Kroos (9e) pour le Real Madrid

Schalke 04 : Wellenreuther - Uchida, Höwedes (cap.), Matip, Nastasic, Aogo - Höger (Meyer, 80e), Neustädter (Kirchhoff, 57e), Boateng - Choupo-Moting, Huntelaar (Platte, 33e). Entraîneur : Roberto Di Matteo.

Real Madrid : Casillas (cap.) - Carvajal (Arbeloa, 82e), Varane, Pepe, Marcelo - Lucas Silva, Kroos, Isco (Illarramendi, 85e) - Bale, Benzema (Chicharito, 78e), Ronaldo. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Ronaldo a ouvert le score de la tête pour le Real

Ronaldo, ou le bonheur du chemin des filets retrouvé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB