Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Zouma, a star is born

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2015 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué sur la pointe des pieds l'été dernier, Kurt Zouma a déjà fait son trou à Chelsea. Très apprécié de José Mourinho et des supporters du club londonien, qui voient en lui le nouveau Marcel Desailly, le jeune défenseur français est déjà proche d'un statut de titulaire chez les Blues.

Chelsea : Zouma, a star is born
Kurt Zouma a déjà convaincu José Mourinho.

Il y a un an, Kurt Zouma (20 ans) signait à Chelsea. Après être resté six mois en prêt à Saint-Etienne, le jeune défenseur français rejoignait les Blues l'été dernier. Arrivé sur la pointe des pieds en Angleterre, celui qui s'était révélé dans le Forez lors de la saison 2011-12, à seulement 17 ans, a su s'imposer au sein de sa nouvelle équipe où José Mourinho lui accorde déjà un crédit très important.

Chez les supporters de Chelsea aussi, Zouma a la cote. Au point d'être comparé à une ancienne légende du club, un certain Marcel Desailly (1998-2004). «Je suis très fier mais je ne le savais pas, a réagi à ce sujet l'ancien Stéphanois en conférence de presse. Pour moi, c'est un très grand défenseur. Je suis trop jeune pour dire : 'Je suis comme Marcel Desailly.' C'est trop tôt, il faut que je continue de travailler. Et je dois répondre présent lorsque le coach me donne ma chance.» Zouma est pressenti pour débuter au côté de John Terry ce mardi face au Paris Saint-Germain.

Passé devant Cahill en défense centrale ?

Cette ascension fulgurante du jeune défenseur n'est pas étonnante pour Christophe Galtier. «Kurt a une facilité à s'intégrer remarquable, confie l'entraîneur des Verts à 20 Minutes. C'est un joueur fédérateur dans un vestiaire, qui sait se faire adopter des cadres et même des concurrents à son poste. Chez nous, il n'a pas eu un casier tout de suite, pas de numéro non plus, encore moins son nom sur le maillot. Il est allé chercher tout ça sans rien exiger. Ça ne m'étonne pas qu'il fasse l'unanimité si vite à Chelsea.»

José Mourinho, lui, a mis un peu plus de six mois à être totalement convaincu. Le manager de Chelsea semble désormais avoir fait du Français, titulaire à 6 reprises lors des 9 derniers matchs de Chelsea, son numéro deux, derrière John Terry mais devant Gary Cahill, en charnière centrale.

«Chaque fois que Zouma joue, il joue tellement bien, s'enthousiasmait le Special One au début du mois. Il a beaucoup appris depuis le début de saison et sa condition physique est incroyable. La FFF devrait me remercier, avec Varane et Zouma, elle possède les deux meilleurs défenseurs d'avenir au monde.» L'occasion, une fois de plus, de se mettre en avant, certes, mais aussi et surtout des propos très flatteurs à l'égard de son jeune joueur. Oui, a star is born*.

* Une étoile est née

Que pensez-vous des débuts de Zouma à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB