Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Benzema laissera une vraie trace au Real Madrid

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/02/2015 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face au Deportivo La Corogne samedi (2-0), Karim Benzema a inscrit son 84e but en Liga. Soit un de plus que la légende brésilienne Ronaldo, son idole. S'il fait encore l'objet de critiques régulières en France, l'international tricolore est toutefois en train de laisser une vraie trace de son passage au Real Madrid.

Espagne : Benzema laissera une vraie trace au Real Madrid
Karim Benzema est en pleine bourre avec le Real Madrid.

«Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite. En tout cas, je suis fier de mon parcours», affirme Karim Benzema dans les colonnes du magazine Surface. Le Français, régulièrement critiqué dans son pays, peut en effet être fier. Au Real Madrid depuis 2009, l'international tricolore est en train de laisser une vraie trace de son passage chez les Merengue.

Buteur face au Deportivo La Corogne hier samedi (2-0), Benzema (voir son but en cliquant ici) a porté son total de réalisations en Liga à 84, soit une de plus que son idole, le Brésilien Ronaldo, auteur de 83 buts avec le Real en championnat entre l'été 2002 et janvier 2007. Le Français en est désormais à 129 buts en 269 matchs toutes compétitions confondues avec le Real. Encore 26 réalisations, et l'ancien Lyonnais intègrera le prestigieux club des 10 meilleurs buteurs de l'histoire des Merengue, un classement toujours dominé par Raul (323 buts), mais clairement menacé par Cristiano Ronaldo, aujourd'hui 4e avec 288 buts.

Il n'est plus dans l'ombre de Ronaldo sur le terrain

S'il n'évolue pas sur la même planète que le Portugais (288 buts en 279 matchs !), Benzema peut tout de même aussi se vanter d'être le premier joueur, derrière CR7, à avoir marqué autant pour le Real en seulement 6 saisons. Même la légende Raul n'affichait pas le même bilan à l'issue de ses 6 premières saisons avec l'équipe première du Real.

Et en pleine forme aujourd'hui (le Français est impliqué sur 20 des 21 dernières réalisations du Real), celui qui est actuellement le 12e meilleur buteur de l'histoire du club espagnol ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'autant que son influence est grandissante au sein de l'attaque madrilène. S'il est toujours dans l'ombre de Ronaldo côté chiffres, la réalité du terrain est différente aujourd'hui.

Que pensez-vous du parcours de Benzema au Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB