Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pour Aulas, c'est à Benzia de jouer maintenant !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2015 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché à la cuisse face à Metz dimanche, l'Olympique Lyonnais sera privé de son buteur Alexandre Lacazette pour affronter Monaco et le PSG lors des deux prochains matchs. Pour Jean-Michel Aulas, l'heure de Yassine Benzia a sonné.

Lyon : pour Aulas, c'est à Benzia de jouer maintenant !
Benzia doit prendre le relais de Lacazette pour Aulas.

Sorti blessé dimanche peu après la demi-heure de jeu après avoir inscrit son 21e but de la saison en championnat sur penalty face à Metz, Alexandre Lacazette, touché à la cuisse, manquera les trois prochaines rencontres de l'Olympique Lyonnais. Et donc les deux à venir, très importantes, face à l'AS Monaco et au Paris Saint-Germain.

Pour remplacer l'international tricolore, Jean-Michel Aulas a déjà tranché. Plutôt que le nouveau venu Maxwell Cornet, prometteur pour sa première avec les Gones dimanche, le président de l'OL compte sur Yassine Benzia (20 ans). Jamais vraiment en mesure de s'imposer depuis ses débuts avec les professionnels lyonnais en 2012, l'attaquant rhodanien reste tout de même très estimé par son président. Pour JMA, l'heure de Benzia a sonné.

De la confiance, mais un peu de pression aussi

«Yassine Benzia revient de blessure, pour moi c'est un futur très grand et je pense qu'il va réussir à Lyon, affirme Aulas, interrogé par L'Equipe. Là, il a deux ou trois matchs devant lui, il faut qu'il démontre tout son talent, qu'il saisisse sa chance, fasse en sorte qu'on lui fasse confiance à l'avenir.»

Un discours de confiance d'Aulas, mais aussi une manière de mettre une certaine forme de pression sur les épaules de son jeune attaquant, qui n'a pas toujours confirmé les espoirs placés en lui jusqu'ici par l'Olympique Lyonnais. Là, l'occasion est belle de montrer ce qu'il vaut face à deux équipes qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. A lui de saisir le relais tendu par le président lyonnais.

Que pensez-vous de Benzia ? Peut-il faire oublier Lacazette durant son absence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB