Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La FIFA ouvre une enquête, le Real Madrid bientôt interdit de recrutement ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/01/2015 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ne pas avoir respecté les règles de la FIFA sur le transfert de deux joueurs de moins de 16 ans, le Real Madrid pourrait subir les foudres de l'instance internationale et être interdit de recrutement...

La FIFA ouvre une enquête, le Real Madrid bientôt interdit de recrutement ?
Florentino Perez et le Real dans le collimateur de la FIFA

Après le FC Barcelone, le Real Madrid va-t-il à son tour être frappé par la FIFA d'une interdiction de recruter ? L'instance internationale a ouvert une enquête sur deux jeunes joueurs vénézuéliens mineurs, Manuel Godoy (14 ans) recruté en 2012 et Fernando Macias (15 ans) recruté en 2013.

Deux jeunes pour lesquels les Merengue n'auraient pas respecté les règlements en vigueur, rapporte AS. La FIFA a demandé à la Fédération espagnole de lui fournir tous les documents relatifs à l'embauche des joueurs présents au sein des différentes sections du Real.

Les exceptions autorisées par le règlement de la FIFA

Pour rappel, le recrutement d'un joueur étranger de moins de 16 ans est interdit, sauf dans quelques cas exceptionnels : lorsque les proches du jeune s'installent avec lui dans la nouvelle ville, lorsque le jeune suit ses parents dans un nouveau pays, lorsque le joueur procède à son émancipation officielle, lorsque le club d'accueil peut offrir des soins médicaux au joueur dans le cas de problèmes de santé, ou lorsque le transfert se fait vers un pays proche.

Le Barça serait à l'origine de l'enquête

Toujours selon le quotidien espagnol, le Barça serait à l'origine de cette enquête ; les Blaugrana auraient alerté la FIFA sur la situation de ces deux jeunes joueurs... Une initiative qui ne manquera pas d'entretenir un peu plus la rivalité entre les deux clubs.

De leur côté, les Blaugrana avaient eux aussi été dénoncés par trois clubs de Liga, ce qui avait conduit la FIFA à leur interdire tout recrutement jusqu'en janvier 2016 et à leur infliger une amende de 450 000 francs suisses, soit 374.142 euros, après avoir noté des irrégularités sur plusieurs joueurs mineurs.

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB