Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Clap de fin pour Trezeguet, sa nouvelle vie l'attend à Turin

Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 26/01/2015 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Trezeguet a officialisé son choix de mettre un terme à sa carrière, marquée par les titres de champion du monde et d'Europe avec les Bleus, mais aussi par une décennie passée à la Juventus Turin. Un club que l'attaquant va désormais retrouver...

Clap de fin pour Trezeguet, sa nouvelle vie l'attend à Turin
David Trezeguet a pris sa retraite

Ils étaient les deux plus jeunes joueurs de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1998. Ils avaient été révélés ensemble à Monaco (avec qui ils ont été champions en 1997 et 2000), ont tout gagné avec l'équipe de France, ont marqué chacun l'histoire d'un grand club (Arsenal et la Juventus)... A quelques jours d'intervalle, Thierry Henry puis David Trezeguet ont mis un terme à leur très riche carrière professionnelle.

Trezeguet a marqué les Bleus et la Juve

Si certains considèrent que le premier est à classer parmi les très grands du football mondial, le second laissera lui aussi une marque indélébile, ne serait-ce que par son but en or marqué face à l'Italie en finale de l'Euro 2000. Mais aussi en Italie, Trezegol a marqué 138 buts en 245 matchs de Serie A sous la tunique de la Juventus Turin, dont il est le 5e meilleur buteur de l'histoire toutes compétitions confondues avec 171 buts (loin derrière Alessandro Del Piero, 289 buts).

Avec la Vieille Dame, il a remporté deux Scudetti (2002, 2003), une Supercoupe d'Italie (2003), disputé une finale perdue de Ligue des Champions (2003) et obtenu le titre de meilleur buteur de Serie A (2002, 24 buts).

Trezeguet sera à Turin mercredi

A 37 ans, et après avoir ensuite voyagé par Hercules en Espagne, Bani Yas à Abu Dhabi, River Plate et Newell's Old Boys en Argentine et enfin Pune City en Inde, l'ancien international français (71 sélections et 34 buts) va revenir chez la Vieille Dame où il a joué durant une décennie (2000-2010), pour y enfiler un nouveau costume d'ambassadeur.

«Avant même d'aller jouer en Inde, j'avais dans l'idée de passer à autre chose. Il est l'heure pour moi d'entamer une nouvelle aventure» , a-t-il confié à L'Equipe. «Avec la Juventus, nous avons maintenu une relation très forte. J'aimerais faire partie du projet actuel. Mercredi, je serai à Turin pour rencontrer les dirigeants. L'idée serait que je participe à la promotion de l'image du club dans le monde» , a ajouté Trezeguet. Les supporters bianconeri seront ravis de l'accueillir de nouveau...

Que retiendrez-vous de la carrière de David Trezeguet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace " Publiez un commentaire...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB