Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : et si Bielsa avait raison pour Doria ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/01/2015 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis au placard depuis le début de la saison par Marcelo Bielsa, Matheus Doria n'a toujours pas joué le moindre match avec l'Olympique de Marseille. De quoi imaginer que le Brésilien est victime d'un acharnement de la part de son entraîneur. A moins que l'Argentin ait vu juste…

OM : et si Bielsa avait raison pour Doria ?
Doria est peut-être à sa place sur le banc...

C'est à croire que Marcelo Bielsa a une dent contre Matheus Doria. Car après 22 journées de championnat, le Brésilien n'a toujours pas été aligné ne serait-ce qu'une seule minute depuis son arrivée l'été dernier. Et ce même lorsque l'entraîneur de l'OM est confronté aux absences de Nicolas Nkoulou (CAN), Rod Fanni (suspendu) et Benjamin Mendy (blessé) comme lors du déplacement à Nice vendredi (1-2).

Un adversaire de Doria d'accord avec Bielsa

D'ailleurs, la défense mise en place par Bielsa (Lemina, Aloé, Morel, Dja Djedje) a été décevante à l'Allianz Riviera. D'autant que les explications d'El Loco, agacé en conférence de presse, sont assez étonnantes, lui qui estime que Doria est mauvais de la tête et lent sur les premiers appuis. Difficile à croire pour une recrue à 5 millions d'euros annoncée comme le futur pilier de la défense du Brésil.

Et pourtant, un attaquant qui a affronté le Brésilien en CFA samedi confirme l'avis de Bielsa. En effet, l'avant-centre d'Echirolles Thernand Bakouboula a confirmé à RMC «une certaine lenteur dans (les) reprises d'appuis» de Doria, qui aurait également «un problème de communication» assez logique étant donné qu'il ne parle pas encore français.

Un penalty concédé, rien de très encourageant…

A noter également que l'ancien joueur de Botafogo, quand même «bon joueur, dur sur l'homme», a concédé un penalty qui a contribué à la défaite de la réserve marseillaise (1-2). De quoi confirmer l'opinion du technicien et de son staff qui ne trouvent pas non plus Doria étincelant avec les Espoirs brésiliens. Pas sûr qu'un défenseur lent et un peu trop agressif soit adapté au système de Bielsa qui expose sa charnière aux vagues adverses.

Toujours est-il que l'entraîneur marseillais ne réussira pas à calmer ses détracteurs tant que le Brésilien de 20 ans n'aura pas été pris en flagrant délit sur une pelouse de Ligue 1…

Que pensez-vous du témoignage de Thernand Bakouboula au sujet de Doria ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB