Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Bartomeu remonté contre la FIFA et Blatter

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/01/2015 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lundi soir, Josep Maria Bartomeu a boycotté la cérémonie du Ballon d'Or. Le président du Barça ne digère pas la sanction prononcée par la FIFA qui l'interdit de recrutement pendant un an...

Barça : Bartomeu remonté contre la FIFA et Blatter
Bartomeu garde espoir

Le 30 décembre, la FIFA approuvait la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'interdire le FC Barcelone de recrutement jusqu'en janvier 2016 pour avoir enfreint les règles de recrutement des joueurs mineurs. Une sanction très lourde que le club catalan n'a pas digéré.

J.-M. Bartomeu - «traités injustement par la FIFA»

Et notamment son président Josep Maria Bartomeu, très remonté contre l'instance internationale et son président Sepp Blatter en particulier. «Nous avons reçu une sanction disproportionnée et injuste. La FIFA s'est montrée un peu nerveuse ces derniers jours parce que la LFP s'est mise de notre côté. Nous avons été traités injustement par la FIFA, que nous aidons depuis plus de 100 ans» , a-t-il jugé au micro de Catalunya Radio.

«Nous sommes ouverts pour parler à Blatter (le président de la FIFA). La situation s'arrangera uniquement si la sanction est réduite. Beaucoup de clubs nous ont envoyé des messages disant que ce qu'ils nous ont fait était injuste. La balle est dans le camp de Blatter, c'est le moment de jouer» , a-t-il ajouté. Lundi soir, Bartomeu a boycotté la cérémonie du Ballon d'Or.

En marge du gala tenu à Zurich, le président de la FIFA a lancé un appel du pied au Barcelonais, en ouvrant la porte à un "possible solution" . Toutefois, le Barça doit selon lui être un exemple dans le monde. «C'est important dans le football d'accepter les décisions avec respect, parce que dans le football on apprend à gagner mais aussi à perdre» , a-t-il ajouté. Qui aura le dernier mot ?

Que pensez-vous de la sanction infligée au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB