Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc met les joueurs devant leurs responsabilités

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2015 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si certains joueurs sont pointés du doigt depuis le début de la saison, Laurent Blanc est jugé par beaucoup comme le premier responsable des mauvais résultats du PSG. L'entraîneur parisien attend une prise de conscience de son équipe...

PSG : Blanc met les joueurs devant leurs responsabilités
Blanc attend une réaction des joueurs

Actuel 4e de Ligue 1 après sa défaite à Bastia (4-2) samedi, le PSG ne parvient pas à convaincre cette saison et a enchainé les contre-performances ces dernières semaines (défaite à Barcelone en Ligue des Champions, un nul et deux défaites lors des trois dernières journées de championnat). La faute à qui ? L'entraîneur Laurent Blanc a tenté de responsabiliser les joueurs.

L. Blanc - «les joueurs n'ont pas pris conscience»

«Le staff assume ses responsabilités. Les joueurs n'ont pas encore pris conscience. Ce sont eux qui jouent. Quand ça joue bien, il y a des louanges, et à juste titre. Quand les résultats sont mauvais, c'est le discours de l'entraîneur qui est remis en cause» , a-t-il regretté ce lundi en conférence de presse.

Après le stage à Marrakech, Blanc avait pourtant assuré que son discours était passé. Visiblement, il n'en est rien. Et il reconnaît désormais qu'il faudra surement du temps avant de voir une amélioration significative. «On parle beaucoup de l'état d'esprit. C'est la première fois depuis mon arrivée que j'en entends autant parler» , a-t-il observé. «Quand ça touche le mental, ça peut toucher tout le monde. C'est très compliqué pour l'entraîneur. C'est un problème qui peut prendre un peu de temps à régler» , a-t-il prévenu.

Selon lui, «dès qu'il y a un grain de sel, ça se transforme en catastrophe» . Et grain de sel il y a. Une réaction est attendue dès mardi soir à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Un match qui intervient selon lui au meilleur moment car il oblige le PSG à se remobiliser très rapidement. En cas d'élimination, le grain de sel pourrait se transformer en caillou...

Que vous inspirent les propos de Laurent Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB