Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avec Boufal, Lille tient sa première recrue du mercato !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2015 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

René Girard a retrouvé le sourire. L'entraîneur du LOSC, qui réclamait désespérément des renforts, a vu ce vendredi Sofiane Boufal s'engager pour quatre ans et demi. Le jeune milieu de terrain offensif d'Angers a préféré Lille à l'OM ou encore Bordeaux.

Transfert : avec Boufal, Lille tient sa première recrue du mercato !
Sofiane Boufal quitte Angers pour Lille.

«II va falloir se dire les choses. Il faut arrêter de rigoler. On n'est pas dans une bonne période… On a quatre, cinq joueurs sur le carreau, quatre autres partis à la CAN. Et ce mercato m'emmerde beaucoup : ça vient, ça ne vient pas, ça part, ça reste. C'est une situation très ambiguë qui n'est pas faite pour travailler dans de bonnes conditions», lâchait un René Girard plus qu'agacé à l'issue de la défaite du LOSC à Bastia samedi dernier en Coupe de France.

L'entraîneur lillois a depuis retrouvé le sourire. Son équipe s'est d'abord imposée face à Evian Thonon Gaillard mercredi en championnat (1-0) avant d'accueillir ce vendredi sa première recrue du mercato. Comme attendu, Sofiane Boufal (21 ans) s'est engagé pour quatre ans et demi en faveur des Dogues.

Performant depuis le début de la saison avec Angers (4 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Ligue 2), le milieu de terrain offensif au format de poche (1m70, 60kg) sera chargé de secouer un peu durant la seconde partie de saison une attaque lilloise très souvent atone ces derniers mois, la moins bonne de Ligue 1 à ce jour (avec celle de Bastia) avec seulement 16 buts inscrits en 19 rencontres.

Après Boufal, qui a donc préféré Lille à Bordeaux et surtout l'Olympique de Marseille, qui l'avait couché en bonne position sur ses tablettes depuis de longs mois, une destination que lui avait néanmoins déconseillée son agent Yvan Le Mée, le LOSC cherchera à mettre la main sur un buteur à l'occasion de ce mercato hivernal.

Que pensez-vous de l'arrivée de Boufal à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB