Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane courtisé par Mourinho, la question d'un départ est posée...

Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2015 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attiré au Real Madrid par José Mourinho, Raphaël Varane demeure l'un des plus beaux coups du Special One. Mais depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, l'ancien Lensois a vu son temps de jeu, déjà limité, s'amenuiser un peu plus… A l'heure où Chelsea lui fait la cour, il est peut-être temps de franchir un nouveau palier…

Real : Varane courtisé par Mourinho, la question d'un départ est posée...
Varane à un tournant de sa carrière.

Titulaire en équipe de France et remplaçant en club, voilà la situation paradoxale que connaît Raphaël Varane. Malgré son faible temps de jeu en club, Didier Deschamps lui confie encore les clés de la défense des Bleus. Mais son statut de joker au Real Madrid ne donne aucun signe d'amélioration, amenant peut-être l'heure de l'émancipation.

Éternel remplaçant au Real

Huit matchs, pour quatre petites titularisations, en Liga cette saison, c'est peu. Mais dans la hiérarchie dictée par Carlo Ancelotti, Sergio Ramos et Pepe, avec qui il était en concurrence il y a quelques mois, conservent plusieurs longueurs d'avance. Saison après saison, même si chacun le loue pour ses qualités, y compris l'ex-entraîneur du FC Barcelone Tata Martino, Varane doit se contenter des miettes…

Deux courtisans prestigieux mais sans garantie…

Frustrant pour le défenseur tricolore, titulaire lors du Mondial 2014 au Brésil. Et selon la presse anglaise, son sort ne laisserait pas indifférents les cadors de Premier League. À commencer par Chelsea, où José Mourinho ne l'a pas oublié lors de son départ de la Maison Blanche en 2013. Les Blues songeraient d'ailleurs à formuler une offre prochainement… Autre club intéressé, et pas des moindres, Manchester United, où la défense n'est pas en verve depuis le début de saison.

Deux solutions princières, mais gare ! A Chelsea, John Terry et Gary Cahill ont débuté toutes les rencontres de Premier League en 2014-15. S'il serait appelé à prendre la succession du premier nommé, 34 ans, la situation risquerait d'être la même qu'au Real en attendant la retraite de l'Anglais. Et si les Mancuniens apprécient son profil, Louis Van Gaal privilégierait de son côté la piste menant au solide Mats Hummels…

Et si Ancelotti n'en a pas fait un titulaire en puissance, il ne tarit pas d'éloges envers on prodige. Au contraire, l'Italien lui accorde même sa pleine confiance et n'a pas hésité à le faire débuter 5 des 6 rencontres de Ligue des Champions lors de l'exercice actuel ! Varane a sans doute tout intérêt à attendre que le vent tourne… comme depuis quatre saisons désormais.

Et vous, pensez-vous que Varane aurait tout intérêt à quitter le Real ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB