Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Martino tourne casaque pour encenser le Real et adouber Varane

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/12/2014 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ephémère entraîneur du FC Barcelone la saison passée, Tata Martino n'a semble-t-il pas pleinement adopté la culture catalane. Désormais sélectionneur de l'Argentine, l'homme de 52 ans a avoué être épris de la défense du Real Madrid, notamment du jeune Raphaël Varane...

Barça : Martino tourne casaque pour encenser le Real et adouber Varane
Tata Martino a réglé quelques comptes au Barça.

Une saison longue comme un jour sans pain. Avec une seule Supercoupe d'Espagne glanée en 2013-14, Tata Martino ne laissera pas un souvenir intarissable au FC Barcelone. Mais avant de tourner la page, l'Argentin a tenu à se délecter de son coup de l'étrier. Et tant pis pour les dommages collatéraux.

Des mensonges en série

«A Barcelone, on n'a jamais reconnu ce que j'essayais d'apporter» , a-t-il d'abord tempêté dans un entretien relayé par El Mundo Deportivo. Ca a été une belle expérience. Cela m'a servi pour tirer les bonnes conclusions pour le travail que je fais maintenant.» Et comme le disait Balazac (excusez), «l'expérience s'achète par le malheur» . Martino ne déroge pas à la règle.

«Tu dois apprendre à vivre avec de grandes figures. Et tu dois aussi vivre avec le fait que le plus petit des événements est une information, même si c'est un mensonge. Et je ne suis pas sûr qu'en Argentine on fasse des informations avec des mensonges.» L'éclair est lancé. Mais si le FC Barcelone encaisse bien les critiques, il aime en revanche beaucoup moins être comparé avec son rival…

Varane a conquis Tata

Car de son passage en Espagne, Martino retient une image d'un Real Madrid plus solide. «Je vais te dire qui j'aime bien en Espagne, et je pense que c'est le grand secret qui explique pourquoi il y a une équipe qui marche si bien. J'aime beaucoup les trois défenseurs centraux du Real Madrid. J'ai la sensation que n'importe qui peut marquer, mais la défense est essentielle.»

Et à ce petit jeu, le sélectionneur de l'Albiceleste a même son favori. Et il ne s'agit ni de Pepe ni de Sergio Ramos. «Varane est le troisième ? C'est le meilleur de tous !» , s'est-il exclamé. En attendant, l'ancien Lensois demeure remplaçant sous les ordres de Carlo Ancelotti, en attendant son heure… Avec de tels propos, Martino risque de ne plus longtemps être sous l'égide catalane…

Et vous, pensez-vous que Varane soit le meilleur défenseur central du Real ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB