Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Chelsea sombre dans un derby de folie, City en profite, Arsenal commence mal 2015... Les 6 infos à retenir !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/01/2015 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les clubs de Premier League s'étaient donnés rendez-vous ce 1er janvier pour la 20e journée de Premier League. Et les cadors du championnat anglais ont connu des fortunes diverses, avec notamment la sévère défaite de Chelsea rejoint par Manchester City en tête du classement !

Premier League : Chelsea sombre dans un derby de folie, City en profite, Arsenal commence mal 2015... Les 6 infos à retenir !
Chadli et Tottenham ont fait craquer Chelsea

Le football ne s'arrête pas en Angleterre ! Et pour ce premier jour de l'année 2015, les clubs anglais disputaient la 20e journée de Premier League. Chelsea a pris cinq buts à Tottenham et est rejoint par Manchester City en tête du classement avec une égalité parfaite.

Les résultats : Stoke 1-1 Man United, Aston Villa 0-0 Crystal Palace, Hull 2-0 Everton, Liverpool 2-2 Leicester, Man City 3-2 Sunderland, Newcastle 3-3 Burnley, QPR 1-1 Swansea, Southampton 2-0 Arsenal, West Ham 1-1 WBA, Tottenham 5-3 Chelsea.

1. Chelsea corrigé par Tottenham ! Chelsea a concédé sa deuxième défaite de la saison, et quelle défaite ! Les Blues ont sombré sur la pelouse de Tottenham et s'inclinent 3-5 ! Pourtant, Diego Costa (18e) avait donné l'avantage à la formation de José Mourinho, mais les Spurs ont su réagir de la plus belle des manières. Plus inspirés offensivement et plus présents dans les duels, les joueurs de Mauricio Pochettino ont inscrit trois buts avant la pause grâce à Kane (30e), Rose (44e) et Townsend (45e) sur penalty.

En pleine confiance, Kane s'offrait même un doublé après la pause (52e), inscrivant au passage son sixième but en six matchs. Le but de Hazard (61e) n'aura ensuite pas vraiment relancé Chelsea et Chadli (78e) corsait même l'addition pour faire exploser White Hart Lane. Terry (87e) réduisait un peu l'écart en tout fin de match et permet aux Blues d'être à égalité parfaite avec Manchester City en tête du classement avec 46 points, le même nombre de buts marqués (44) et concédés (19).

2. City joue à se faire peur ! Manchester City s'est quand même encore fait une belle frayeur contre Sunderland. Comme face à Burnley (2-2) le week-end dernier, les Skyblues ont mené 2-0 avant de se faire rejoindre au score. Touré (57e) et Jovetic (67e) avaient donné un avantage confortable à l'équipe de Manuel Pellegrini, mais les Black Cats ont rapidement réagi grâce à Rodwell (68e) et Johnson (71e). Mais cette fois-ci, les Citizens ont tout de même décroché les trois points grâce à Lampard (73e). Un joli clin d'oeil puisque le milieu anglais aurait dû s'envoler pour les Etats-Unis ce jeudi pour rejoindre le New York City, mais il a finalement prolongé son prêt mercredi jusqu'à la fin de la saison. Une bonne inspiration...

3. L'année 2015 commence mal pour Arsenal. En déplacement sur la pelouse de Southampton, le club londonien s'est incliné pour la première fois depuis le 6 décembre (0-2). Il faut dire que Szczesny et Mertesacker n'ont pas vraiment aidé les Gunners avec une incroyable passivité sur l'ouverture du score des Saints. A la manière de Pauleta face à Barthez en 2004, Mané se jouait du gardien polonais le long de la ligne de but avant d'enrouler le ballon du pied gauche pour marquer dans le but vide. Les Saints ont ensuite dominé les débats et Tadic (65e) a profité d'un nouveau cafouillage entre Szcesny et Debuchy pour assurer la première victoire de Southampton contre un «gros» cette saison et conforter sa 4e place au classement avec trois points d'avance sur Arsenal.

4. Manchester United au ralenti. Les Red Devils ont enchaîné une dixième rencontre sans défaite, mais également un deuxième match nul consécutif sur la pelouse de Stoke City (1-1). Les Mancuniens ont rapidement concédé l'ouverture du score à Ryan Shawcross (2e), avant d'égaliser par Radamel Falcao (26e). Si la formation de Louis van Gaal conserve sa 3e place au classement, elle voit revenir Southampton à seulement un point.

5. Liverpool retombe dans ses travers... Après deux victoires consécutives en championnat, Liverpool avait retrouvé des couleurs. Mais les Reds ont encore affiché des lacunes face à Leicester (2-2). Contre la lanterne rouge de Premier League, le club de la Mersey avait pourtant pris un net avantage avec un doublé de Gerrard (17e, 40e), mais les joueurs de Brendan Rodgers se sont écroulés en seconde période en encaissant deux buts de Nugent (58e) et Schlupp (60e). Un partage des points qui n'arrange pas Liverpool, 8e au classement.

6. Pardew ne vient même plus au match... A Newcastle, la sérénité est loin d'être au rendez-vous puisque malgré la victoire contre Everton (3-2) le week-end dernier, Alan Pardew va quitter le club. En effet, ses dirigeants l'ont autorisé à discuter avec Crystal Palace cette semaine. Et s'il est, pour le moment, toujours le manager des Magpies, le technicien n'était même pas sur le banc pour diriger son équipe contre Burnley (3-3). Le coach de Newcastle était en effet à Villa Park pour assister au match de sa probable future équipe contre Aston Villa...

Que vous inspire cette 20e journée de Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB