Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Toujours bon à prendre - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Inter)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/12/2014 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a dominé l'Inter Milan (1-0) en amical, mardi soir à Marrakech. Après un premier acte équilibré, les Parisiens ont pris l'ascendant lors du second et concrétisé par Cabaye...

Toujours bon à prendre - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Inter)
Cabaye a marqué le seul but du match

Sans Sirigu, Motta, Cavani, Lavezzi, ni Silva, Luiz et Pastore tous absents de la feuille de match pour des raisons diverses, Blanc avait aligné un onze expérimental pour ce match de préparation, avec notamment Aurier en défense centrale et Rabiot et Chantôme sur les ailes. Cela n'a pas empêché les Parisiens de s'imposer (1-0) face à l'Inter Milan.

Un manque d'efficacité de part et d'autre

Sans surprise, le rythme n'a pas été très élevé en première mi-temps, qui a vu le PSG poser le pied sur le ballon, exercer un pressing à la perte du ballon, mais avoir du mal à s'approcher du but adverse. Dans un stade loin d'être plein et assez calme mais sous les yeux d'Al-Khelaïfi et du propriétaire du PSG l'émir Tamim ben Hamad Al Thani, les Parisiens multipliaient les passes dans l'entrejeu mais ce sont les Interistes qui tiraient les premiers au but.

Les deux premières véritables occasions se pointaient à la demi-heure de jeu. Servi par Van der Wiel, Ibrahimovic échouait sur Handanovic. Dans la foulée, Icardi butait sur Douchez. L'intensité restait faible et le spectacle très moyen. Matuidi manquait une bonne opportunité à la suite d'une frappe de Rabiot difficilement repoussée par le gardien. Puis lancé face à Douchez, Icardi manquait la cible de peu. Deux belles occasions de part et d'autre, mais toujours pas de but.

Le PSG prend l'ascendant, Cabaye conclut

Dès le retour des vestiaires, Ibrahimovic idéalement servi par Digne face au but tirait sur le gardien. Tandis que Mancini procédait à de nombreux changements, le PSG profitait du flottement adverse pour ouvrir la marque. Sur un centre de Van der Wiel difficilement repoussé par la défense, Cabaye reprenait en embuscade (57e, 1-0). Perturbé par les dix changements effectués par leur entraîneur, l'Inter ne touchait plus le ballon.

Les Parisiens faisaient dès lors cavalier seul. Mais après vingt minutes intéressantes, marquées par quelques rushs de Lucas notamment, le rythme retombait largement jusqu'au coup de sifflet final et les tentatives timides des Nerazzurri dans les dernières minutes ne variaient pas le résultat. Tandis que Blanc avait prôné plus de rigueur et demandé un changement de comportement à ses joueurs, les Parisiens n'ont pas été transcendants, mais on su jouer en équipe, notamment à la perte du ballon...

La note du match : 4,5/10

Pour ce match de reprise, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Sans surprise, le rythme a été moyen, l'intensité assez faible, le déchet technique important et le spectacle n'a pas atteint des sommets, malgré une bonne poignée d'occasions.

Le but

- Lancé sur le côté droit, Van der Wiel centre à ras de terre au premier poteau. Le ballon est dévié par un défenseur vers le point de penalty où déboule Cabaye pour reprendre sans opposition du plat du pied. (57e, 1-0)

Les NOTES des Parisiens :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yohan Cabaye (6,5/10)

Il est arrivé à point nommé pour ouvrir la marque d'un plat du pied maîtrisé. Une bonne activité dans l'entrejeu où il a distribué de bons ballons et participé au pressing.

Nicolas Douchez (6) : une bonne sortie dans les pieds d'Icardi en première mi-temps et quelques arrêts assez faciles pour une prestation solide.

Gregory Van der Wiel (6) : à l'origine de la première occasion parisienne, il est au centre sur le seul but du match. Peu embêté défensivement, il a souvent pris son couloir pour dédoubler dans le dos des défenseurs. Remplacé à la 73e par Maxwell (non noté).

Serge Aurier (6) : aligné à un poste inhabituel de défenseur central, il a repoussé le danger à plusieurs reprises et soigné sa relance. Touché à la tête à la 44e et remplacé à la 49e par Marquinhos (5) qui a eu peu de travail.

Zoumana Camara (4) : pris dans son dos par Icardi en fin de première mi-temps, il a eu du mal à relancer proprement. Remplacé à la 60e par Jeremi Kimmakon (non noté).

Lucas Digne (6) : plusieurs fautes commises mais de nombreuses montées toniques dans son couloir ont amené le danger dans la surface.

Marco Verratti (5,5) : quelques tours de passe-passe pour se sortir du marquage et une prestation correcte au milieu où il a perdu peu de ballons. Remplacé à la 85e par Thomas Martin (non noté).

Yohan Cabaye (6,5) : lire ci-dessus. Remplacé à la 60e par Lucas (non noté) qui a placé quelques accélérations fulgurantes mais s'est visiblement blessé sur la dernière.

Blaise Matuidi (6) : une activité intéressante au milieu où il a pressé haut à la perte du ballon.

Adrien Rabiot (4) : aligné sur l'aile droite, il a eu du mal à amener le danger et a commis plusieurs fautes.

Clément Chantôme (4) : aligné sur l'aile gauche, il a lui aussi pâti de ce repositionnement. Remplacé à la 89e par Presnel Kimpembe (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (3,5) : deux grosses occasions vendangées, beaucoup de déchet et de mauvais choix pour une prestation bien terne.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS et les trois plus MAUVAIS joueurs du PSG ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Paris Saint-Germain - Inter Milan : 1-0 (0-0)
Le Grand Stade (Marrakech)
But : Cabaye (57e)
Avertissements : aucun

Paris : Douchez - Van der Wiel (Maxwell, 73e), Aurier (Marquinhos, 49e), Camara (Kimmakon, 60e), Digne - Verratti (T. Martin, 85e), Cabaye (Lucas, 60e), Matuidi - Rabiot, Ibrahimovic, Chantôme (Kimpembe, 89e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Inter : Handanovic (Carrizo, 49e) - D'Ambrosio (Camara, 46e), Ranocchia (Vidic, 46e), Andreolli, Jesus (Dodo, 46e) - M'Vila (Jonathan, 58e), Kuzmanovic (Krhin, 46e) - Bonazzoli (Mbaye, 58e), Kovacic (Obi, 46e), Hernanes (Donkor, 49e) - Icardi (Puscas, 46e). Entraîneur : Roberto Mancini.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB