Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Blanc veut des renforts, l'OM fait le ménage, la L1 morgue Ben Arfa...

Par Maxime Deloffre - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2014 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG pourrait faire sa mue en attaque, l'OM va encore amaigrir son effectif, le Prince de Galles affole l'Angleterre, Ben Arfa agite la L1 et Torres est sur les traces de sa jeunesse… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Blanc veut des renforts, l'OM fait le ménage, la L1 morgue Ben Arfa...
Edinson Cavani pourrait déserter la Ligue 1 cet hiver...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1- Edinson Cavani vers la porte, Laurent Blanc a déjà des noms en tête

En perte totale de confiance au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani pourrait voir une porte de sortie s'entrouvrir cet hiver. Un bon de sortie lui aurait même été accordé par les dirigeants qui pourraient le céder pour 60 millions d'euros à Arsenal, rumeur démentie par Arsène Wenger ce samedi. En contre-partie, Laurent Blanc aurait dressé une short-list d'ailiers offensifs - pourtant plus à même de remplacer Ezequiel Lavezzi. Le Danois de Tottenham Christian Eriksen y figure, ainsi que le Belge de Wolfsburg Kevin De Bruyne. Son compatriote de Manchester United Adnan Januzaj semble en revanche bloqué par les Red Devils. Paris se remet en chasse...

2- L'OM va faire le ménage dans ses rangs

Fraîchement sacré champion d'automne, l'Olympique de Marseille devrait procéder à quelques ajustements cet hiver. Comme nous vous l'annoncions le week-end dernier, Doria devrait bel et bien faire ses bagages - vraisemblablement en prêt - du côté de la Serie A. L'Inter Milan et la Lazio Rome sont intéressés. Le gardien remplaçant Brice Samba aimerait lui aussi être prêté pour gagner en temps de jeu. Sur le moyen terme, les Phocéens ont appris cette semaine que ni André-Pierre Gignac, ni André Ayew, ni même Rod Fanni ne devraient prolonger leur contrat, qui s'achève en juin 2015. La cellule de recrutement peut déjà s'activer...

3- Manchester United veut faire sauter Fort Knox pour Gareth Bale

Manchester United a une nouvelle lubie. Après Angel Di Maria, Louis Van Gaal veut débaucher un autre joueur du Real Madrid, et pas n'importe lequel. Toute la presse anglaise se fait l'écho d'un intérêt pour Gareth Bale. Les Red Devils seraient décidés à soumettre une offre astronomique de 153 millions d'euros ! Un record, il va sans dire, et une somme aussi impressionnante qu'indécente sans doute. Le Prince de Galles vaut de l'or, mais le Real a déjà coupé court à toute rumeur de transfert, «même pour 300 millions».

4- Hatem Ben Arfa fait miroiter la Ligue 1

Reviendra, reviendra pas ? Chassé de Newcastle, évincé par Hull City, Hatem Ben Arfa est de retour en France où il s'entraîne depuis quelques jours. Et le natif de Clamart en région parisienne pourrait vite défaire ses valises. Parti en 2011 tenter l'aventure anglaise, l'ancien Lyonnais pourrait signer dans une écurie tricolore. Lille, puis Nice et désormais Bordeaux tiennent la corde, mais le salaire du milieu offensif poserait problème. Un problème que n'a pas Hambourg, également sur les rangs...

5- Retour vers le futur avec Fernando Torres

Encore quelques semaines de patience, et la boucle sera bouclée. Malheureux, et peu efficace, au Milan AC, Fernando Torres serait tout proche de rejoindre l'Atletico Madrid cet hiver. Les presses espagnoles et transalpines affirment qu'un accord est sur le point d'être trouvé pour renvoyer l'Espagnol au club de ses débuts, qu'il avait rejoint en 1995 à 11 ans. En contrepartie, Alessio Cerci pourrait effectuer le trajet inverse. Alors que l'Italien aurait donné son accord... à l'Inter Milan, l'éternel rival des Rossoneri.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le 27/12/2014 à 12h

C'est officiel :

- Roberto Carlos a démissionné de son poste d'entraîneur de Sivasspor, qu'il occupait depuis 2013.

- Sans poste depuis son départ de la sélection ivoirienne, Sabri Lamouchi est désormais entraîneur d'El Jaish au Qatar.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Olympique de Marseille aurait supervisé le milieu de Montpellier Morgan Sanson.
- Le Brésilien Adriano a annoncé sur son compte Twitter son arrivée prochaine au Havre. Le Havre pourrait également mettre le grappin sur Simao Sabrosa, 35 ans.
- En quête de renfort à bas prix en attaque, l'Olympique Lyonnais aurait coché le nom du Suédois Emil Forsberg, actuellement à Malmo. L'attaquant de 23 ans devrait d'ailleurs faire ses bagages cet hiver.
- Francis Gillot aimerait attirer Cheick Diabaté, qu'il a entraîné à Bordeaux, au Shanghai Shenhua en Chine.
- Remplaçant de luxe à Swansea, Bafétimbi Gomis pourrait être rapatrié à Saint-Etienne, son ancienne écurie entre 2003 et 2009. Crystal Palace est également sur les rangs.
- Le Nantais Jordan Veretout attirerait les convoitises d'Arsenal, de l'Atletico Madrid ou encore de l'Inter Milan. Le Français pourrait quitter les Canaris pour 5 millions d'euros.
- Pourtant annoncé tout proche de Lille, où il aurait même passé sa visite médicale selon certaines rumeurs, l'attaquant serbe du Partizan Belgrade Petar Skuletic ne rejoindra finalement pas le LOSC. Sauf que son agent affirme ce samedi que le joueur a signé un accord avec les Dogues...
- Didier Digard devrait quitter l'OGC Nice à l'issue de son contrat, en juin prochain.
- Exilé en Turquie depuis l'été 2013, Renato Civelli souhaiterait quitter Bursaspor cet hiver et revenir à l'OGC Nice.
- Lille aurait repoussé une offre de 3,5 millions d'euros de Crystal Palace pour son latéral gauche Pape Souaré.
- Libre de tout contrat en fin de saison, Antoine Devaux, 29 ans, devrait quitter Reims pour tenter l'aventure à l'étranger.
- L'entraîneur de Lens Antoine Kombouaré aurait posé son veto concernant un départ de son joueur Ludovic Baal.
- Les Girondins de Bordeaux devraient accueillir deux joueurs cet hiver pour pallier les départs à la CAN de nombreux éléments. Les noms de Sebastian Rode et Pierre-Emile Hojbjerg (Bayern Munich) ont circulé. Peu utilisé, l'attaquant argentin Emiliano Sala pourrait en revanche se relancer en prêt à Guingamp, Nice ou Bastia.
- Pisté par Lille, Lisandro Lopez ne devrait quitter Al-Gharafa au Qatar que pour le Racing en Argentine, le club de ses débuts, vraisemblablement en juin 2015.
- Lorient aurait fait de l'attaquant d'Arsenal Yaya Sanogo sa priorité lors de ce mercato hivernal. Les Merlus ont déjà négocié par le passé avec les Gunners et avaient obtenu le prêt de Joël Campbell, lors de la saison 2011/12.

A l'étranger :

- Etincelant depuis le début de saison, Neymar négocierait une prolongation de contrat avec le FC Barcelone.
- Pourtant de retour à l'entraînement après plusieurs semaines d'absence, Ronaldinho pourrait rencontrer prochainement les dirigeants mexicains de Queretaro et négocier une séparation à l'amiable.
- Lassé de son nouveau statut de doublure, Petr Cech songerait à quitter Chelsea cet hiver. Le Real Madrid se serait déjà renseigné.
- Pep Guardiola et le Bayern Munich garderaient un oeil sur le défenseur français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte.
- La Juventus aurait trouvé un accord de principe avec le latéral droit du FC Barcelone Martin Montoya, qui a annoncé son désir de quitter la Catalogne cet été.
- Le FC Séville songerait à recruter Radamel Falcao l'été prochain, si Manchester United ne lève pas l'option d'achat de 55 millions d'euros à l'issue de son prêt.
- Arsenal et Liverpool pourraient soumettre une offre pour attirer le milieu de Manchester City James Milner cet hiver.
- Arsène Wenger aurait proposé Yaya Sanogo en prêt à l'Inter Milan dans l'espoir de conserver Lukas Podolski à Arsenal.
- Lassana Diarra serait sur le point de s'engager avec l'Inter Milan, où il aurait passé sa visite médicale.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB