Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Thuram, Blanc, Leboeuf, J.Starr, Blatter, Lemerre, Domenech... Une pluie d'éloges pour Henry

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/12/2014 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En attendant un éventuel hommage rendu en mars prochain en marge du match France - Brésil au Stade de France, Thierry Henry a reçu un torrent d'éloges après avoir annoncé la fin de sa carrière...

Thuram, Blanc, Leboeuf, J.Starr, Blatter, Lemerre, Domenech... Une pluie d'éloges pour Henry
Thierry Henry a tiré sa révérence

917 matchs, 411 buts et 235 passes décisives en clubs, 123 sélections et 51 buts en équipe de France, des titres à foison (Ligue des Champions, championnat de France, d'Angleterre et d'Espagne, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, etc.), une liste de stats remarquables longue comme le bras... Thierry Henry restera comme l'un des plus grands joueurs de son époque.

Après vingt ans d'une carrière d'exception, l'attaquant de Monaco, la Juventus, Arsenal, le Barça et les Red Bulls de New York a tiré sa révérence ce mardi. S'en est suivie une avalanche de louanges qui devrait se poursuivre mercredi.

Parmi elles, ses anciens sélectionneurs Raymond Domenech et Roger Lemerre, ses coéquipiers en Bleu Lilian Thuram, Laurent Blanc et Franck Leboeuf, mais aussi les présidents de la FIFA Sepp Blatter, de la FFF Noël Le Graët et de la LFP Frédéric Thiriez, ou encore l'artiste Joey Starr !

L'égal de Pelé pour Lemerre

«Big up mec !!!!!!» , a posté le rappeur sur Twitter. D'autres se sont montrés plus prolixes et très élogieux. «Il a un palmarès exceptionnel, il est l'égal des meilleurs et quand je dis des meilleurs, je pense bien entendu à Pelé, je pense à Platini» , a lancé Lemerre. «Dans vingt ou trente ans, il y a des noms qu'on retiendra et il y aura le sien» , a ajouté Domenech.

Blanc impressionné, Thuram et Leboeuf émus

Lilian Thuram, qui l'avait pris sous son aile à Monaco à la demande de son père, mesure le chemin parcouru. «L'image marquante de sa carrière, pour moi, c'est ce match où il dépasse Michel Platini pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France» en octobre 2007. «J'ai eu quelques larmes parce que j'ai revu très rapidement tout ce parcours et tout ce travail fourni pour y arriver. C'était très, très émouvant» , se souvient-il.

Si Blanc reste plus sobre, saluant «un joueur exceptionnel, avec des qualités exceptionnelles, une faculté à marquer des buts incroyable et une longévité impressionnante» , Leboeuf puise lui aussi au rayon souvenir. «Une heure après la finale de 1998, le stade commençait à se vider, je me suis mis au milieu du terrain et il est venu à côté de moi. On a discuté, il m'a serré dans ses bras. Il avait 20 ans, j'en avais 30, je l'ai trouvé humain, ça a été un moment exceptionnel dont je me souviendrai toute ma vie» , s'est-il ému.

Simply the best !

Même Blatter a tenu à lui rendre hommage. «Bon vent Thierry Henry, vainqueur de la Coupe du monde 1998 ! Triste de votre arrêt, mais heureux que vous restiez proche du football» , a posté le Suisse après avoir appris que l'ancien Monégasque va désormais sévir au micro de Sky Sports en tant que consultant.

«L'histoire conservera l'image d'un attaquant hors-norme, talentueux, faisant partie du cercle très fermé des joueurs d'exception» , a jugé Le Graët. «Simply the best» a conclu Thiriez. Un flot d'éloges qui a ému l'intéressé. «Bouleversé par tous vos messages et votre soutien. Merci à tous» , a réagi Henry. Souhaitons lui désormais autant de réussite dans sa reconversion...

Et vous, quel message adressez-vous à Thierry Henry ? Quel souvenir, quelle image garderez-vous de sa carrière ? Pour réagir, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB