Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Benzema joueur français de l'année, Garcia et Griezmann récompensés eux aussi

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/12/2014 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En cette fin d'année, France Football distribue ses prix. L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a ainsi été élu joueur français de l'année. L'entraîneur de la Roma Rudi Garcia et l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann ont eux aussi été récompensés.

Benzema joueur français de l'année, Garcia et Griezmann récompensés eux aussi
Karim Benzema a été élu joueur français de l'année.

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (27 ans) a été élu joueur français de l'année par France Football. S'il ne fait pas toujours l'unanimité, l'international tricolore reste tout de même un élément indispensable du Real Madrid aux yeux de son entraîneur Carlo Ancelotti, a remporté la Ligue des Champions avec les Merengue en 2014 et a réussi une bonne Coupe du monde avec les Bleus (3 buts en 5 matchs).

L'ancien Lyonnais succède au palmarès à Franck Ribéry. Benzema, performant depuis le début de la saison avec 8 buts marqués en Liga et 5 en Ligue des Champions, avait déjà obtenu cette distinction en 2011 et 2012. Le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba et le coéquipier de Benzema au Real, le défenseur Raphaël Varane, complètent le podium.

Confirmation pour Garcia, Griezmann succède à Pogba

Benzema n'est pas le seul à être distingué par France Football. Dans la rubrique entraîneurs, c'est Rudi Garcia qui a été élu entraîneur français de l'année. L'ancien technicien lillois, qui a réussi à mener les Giallorossi à la 2e place de la Serie A en 2014, avait déjà obtenu ce titre en 2013.

Antoine Griezmann, passé de la Real Sociedad à l'Atletico Madrid durant l'intersaison, devenu international tricolore le 5 mars dernier (14 sélections et 5 buts depuis), a lui obtenu le prix de la révélation française de l'année. C'est Paul Pogba qui avait été récompensé dans cette catégorie il y a un an.

Que pensez-vous des lauréats des prix France Football ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB