Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Silva, de meilleur défenseur du monde à maillon faible

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2014 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En le recrutant en 2012, le PSG pensait avoir mis la main sur un joueur majeur capable de le guider vers les sommets de l'Europe. Force est de constater qu'après une première saison convaincante, Thiago Silva ne répond désormais plus aux attentes...

PSG : Thiago Silva, de meilleur défenseur du monde à maillon faible
Thiago Silva a souffert face à Lionel Messi et au Barça

Thiago Silva n'est plus que l'ombre de lui-même. Considéré comme le meilleur défenseur du monde quand le PSG l'a recruté à l'AC Milan en 2012, le Brésilien avait justifié sa réputation lors de sa première saison dans la capitale. Mais après avoir déjà montré des signes de faiblesse au printemps dernier, "O Monstro" ne fait plus peur à personne.

Un mental trop friable qui altère ses performances

Mercredi soir face au FC Barcelone (3-1), Silva a de nouveau déçu. Noté 3/10 par Maxifoot, le capitaine parisien est passé à côté de son match. Sur le premier but de Lionel Messi, il s'est perdu sur le ballon aérien de Javier Mascherano. Sur celui de Neymar, il a manqué d'agressivité, laissant trop de liberté à son compatriote. Et enfin sur celui de Luis Suarez, il s'est fait promener dans sa surface, n'étant jamais en mesure d'intervenir.

Entre les blessures, ses larmes et les critiques nées de la Coupe du monde et sa perte d'influence en sélection avec qui il a perdu le brassard de capitaine ainsi que son statut de titulaire indiscutable, Silva gamberge et ne parvient pas à rebondir. Ce qui n'est pas sans poser problème au PSG qui en avait fait l'un de ses maillons forts pour conquérir l'Europe.

Les critiques fusent

«Je me souviens que l'année dernière, celui qui était présenté comme le meilleur défenseur du monde avait failli à Chelsea. Il a failli encore hier soir. Si Thiago Silva ne se ressaisit pas de manière extrêmement forte, ça va commencer à être un vrai problème pour le PSG» , a jugé le journaliste Pierre Ménès au micro de Canal+.

Même son de cloche pour Jean-Michel Larqué. «Si pleurer sur son passé est son fonds de commerce, ça ne peut pas marcher. Lui, on a l'impression qu'il ressasse tout. A un moment donné, Nasser Al-Khelaïfi va être rattrapé par la réalité des choses» , a lancé le consultant sur RMC. Selon lui, le président du PSG ne peut plus fermer les yeux sur un joueur qui depuis le mois d'avril est très moyen, «même très mauvais par rapport à ce qu'il est capable de faire.» Son compère de l'axe David Luiz n'étant pas très rassurant lui non plus, difficile en l'état actuel d'envisager dès lendemains radieux sur la scène européenne...

Que vous inspirent les prestations de Thiago Silva ? Est-il toujours un titulaire indiscutable du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB