Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la déception de Blanc et Nasser, les adversaires potentiels du PSG et Monaco en 8es

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2014 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La déception était de mise mercredi soir dans les rangs parisiens, après la défaite subie face au FC Barcelone. Un sentiment logique puisqu'elle relègue le PSG à la deuxième place de son groupe et lui promet un 8e de finale très difficile. Découvrez ses adversaires potentiels ainsi que ceux de Monaco...

Ligue des Champions : la déception de Blanc et Nasser, les adversaires potentiels du PSG et Monaco en 8es
Ibrahimovic, Cavani et le PSG s'attendent à un tirage compliqué

Deux clubs français en 8es de finale de la Ligue des Champions avec Monaco premier de son groupe et le PSG deuxième, peu auraient parié sur un tel scénario en début de saison. Et pourtant. La France aura bien deux représentants au printemps, ce qui n'était plus arrivé depuis trois ans (Lyon et Marseille en 2011-2012 ).

Blanc se rend à l'évidence

La coupe aurait été pleine si les Parisiens ne s'étaient pas inclinés mercredi soir au Camp Nou (3-1) ce qui leur aurait permis de terminer en tête de leur groupe et ainsi espérer un tirage au sort plus clément lundi prochain pour les 8es de finale.

«C'est un désavantage de terminer deuxième. Tu vas prendre certainement un très gros et le match retour, tu vas te déplacer» , a rappelé Laurent Blanc. «Il faut se rendre à l'évidence. Dans un groupe avec le FC Barcelone, tu peux t'attendre à ce qu'il te livre un grosse bataille pour terminer premier. On n'a pas réussi, on attend le tirage avec impatience» , a ajouté l'entraîneur du PSG après la défaite.

N. Al-Khelaïfi - «peut-être pas cette année...»

Déçu de voir son équipe s'incliner pour la première fois de la saison, Nasser Al-Khelaïfi semble un peu désabusé. «Si on veut aller loin, il faut battre de grosses équipes. On sait que ce ne sera pas facile en huitième de finale. Notre objectif c'est toujours de gagner la Ligue des Champions. Ce ne sera peut-être pas cette année, mais on va continuer à essayer» , a confié le président parisien. En 8es, Paris et Monaco ne pourront pas s'affronter ; Paris ne pourra pas hériter du Barça ni Monaco de Leverkusen.

Les 6 adversaires potentiels de Monaco : Arsenal, Juventus Turin, Manchester City, FC Bâle, Shakhtar Donetsk, Schalke 04

Les 6 adversaires potentiels du PSG : Real Madrid, Chelsea, Bayern Munich, Atletico Madrid, FC Porto, Borussia Dortmund

Quel serait le meilleur et le pire tirage pour le PSG et Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB