Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : paré pour le hold-up du siècle en Ligue des Champions !

Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2014 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec deux petits buts marqués en C1, deux fois contre le Bayer Leverkusen, Monaco est loin d'impressionner ses adversaires. Qu'importe, puisque l'ASM pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale mardi (20h45) en cas de nul contre le Zénith Saint-Petersbourg.

Monaco : paré pour le hold-up du siècle en Ligue des Champions !
Danijel Subasic aura un rôle déterminant mardi.

Un but à l'aller, un but au retour, et ça pourrait suffire. L'AS Monaco, qui a marqué ses deux seuls buts contre le Bayer Leverkusen (1-0 à chaque match) dans cette phase de poules, a son destin entre ses mains. Un nul face au Zénith Saint-Petersbourg, et les hommes de Leonardo Jardim s'envolent en huitièmes de finale.

Jardim répond aux détracteurs

 Un joli pied-de-nez a ceux qui enterraient le club du Rocher en début de saison après le revirement de cap économique des dirigeants. «On a huit points, et huit points mérités. Ce qui nous arrive est très bon (…) pour le football français. Au mois d'août, on disait que Monaco n'avait pas la possibilité de se qualifier et qu'on nous voyait derniers du groupe. Mais demain on peut passer» , savoure l'entraîneur portugais dans des propos relayés par L'Equipe.

Monaco a rendez-vous en huitièmes

Et c'est là tout l'intérêt qu'a le football français. Car en cas de défaite, ce ne sera pas seulement l'ASM qui passera à la trappe, mais la Russie qui repartirait en chasse de la France dans la course au coefficient UEFA. Monaco a beau être en avant-dernière position des buts marqués en phase de poules, l'exploit est possible. Quitte à subir un ultime 0-0 à Louis II, car c'est bien la défense qui fait forte impression. Le seul but encaissé en 5 matchs, la meilleure défense de la compétition, justifie cette 2ème place.

En conférence de presse, l'entraîneur adverse André Villas-Boas a reconnu être impressionné par Dimitar Berbatov. Même si ce ne sera probablement pas le Monégasque le plus en vue sur la pelouse. Si l'ASM tient, elle verra un huitième de finale, 11 ans après l'épopée qui avait mené les hommes de Didier Deschamps en finale de la compétition.

Et vous, pensez-vous que Monaco parvienne à se qualifier mardi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB