Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un hommage bien prévu pour Henry, ainsi qu'aux autres «centenaires» des Bleus

Par Maxime Deloffre - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/12/2014 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si sa retraite n'est pas encore officielle, Thierry Henry devrait raccrocher définitivement les crampons d'ici la fin de l'année. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, à défaut d'apparaître une dernière fois sous le maillot tricolore, sera bien mis à l'honneur. Ainsi que les autres joueurs ayant franchi le cap des 100 sélections…

Equipe de France : un hommage bien prévu pour Henry, ainsi qu'aux autres «centenaires» des Bleus
Henry sera mis à l'honneur par l'équipe de France.

Il n'y aura donc pas de dernière sélection pour Thierry Henry. La rumeur, lancée cette semaine par d'anciens joueurs de l'équipe de France et coéquipiers de l'ancien Gunner, avait déjà pris du plomb dans l'aile avec les explications de l'actuel sélectionneur Didier Deschamps. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, prépare toutefois un cérémonial…

Un hommage réservé à Henry…

«Henry reste un élément extrêmement important dans l'image du football français» , a tout d'abord réaffirmé le président de la FFF sur les ondes de RMC ce vendredi. Champion du monde en 1998, Titi Henry est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 réalisations en 123 sélections.

… ainsi qu'à Zizou, Deschamps et d'autres

Un hommage lui sera donc rendu, vraisemblablement lors du match amical en mars 2015 contre le Brésil. Mais il ne sera pas le seul. «L'idée est bonne de rendre hommage à Thierry mais au-delà, à ceux qui ont dépassé les 100 sélections» , a-t-il précisé. Sont donc concernés Marcel Desailly, Lilian Thuram, Zinedine Zidane, Patrick Vieira et Didier Deschamps. Laurent Blanc et Bixente Lizarazu, tous deux bloqués à 97 sélections, assisteront peut-être à l'hommage des tribunes.

Une page du football se tourne pour la France. Si les derniers pas d'Henry en Bleu ont longtemps fait polémique – sa main contre l'Irlande en barrages du Mondial 2010 et sa présence dans le bus de Knysna en Afrique du Sud -, l'ensemble des protagonistes de l'Hexagone semblent s'accorder sur l'importance qu'il aura eu pour la France durant sa carrière. Le désormais ex-joueur des New York Red Bulls rentrera en Europe par la grande porte.

Et vous, que pensez-vous de l'idée de Le Graët de rendre hommage à plusieurs anciens joueurs des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB