Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Balotelli voulait juste être drôle... C'est raté

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/12/2014 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mario Balotelli est au coeur d'une nouvelle polémique en Angleterre. En postant un message sur son compte Instagram qui se voulait antiraciste et humoristique, l'attaquant de Liverpool a dérapé sur les Juifs et pourrait être poursuivi pour... racisme par la Fédération anglaise.

Liverpool : Balotelli voulait juste être drôle... C'est raté
Why always him ?

Pour un message posté sur son compte Instagram qui se voulait pourtant antiraciste et humoristique, Mario Balotelli (24 ans) pourrait être poursuivi par la Fédération anglaise pour racisme. L'attaquant de Liverpool a donc tenu à calmer le jeu en présentant ses excuses.

«Je m'excuse si j'ai pu offenser quelqu'un. Mon post était censé être antiraciste et humoristique. Je comprends que hors contexte, l'effet peut être opposé. Tous les Mexicains n'ont pas de moustache, tous les Noirs ne sautent pas haut et les Juifs n'aiment pas tous l'argent», a ainsi réagi l'international italien sur son compte Twitter.

Il risque jusqu'à 5 matchs de suspension

Voici le message posté dans un premier temps par Balotelli qui a suscité de vives réactions : «Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario (le personnage du jeu vidéo). C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif.» La dernière comparaison était celle de trop. S'il s'était arrêté avant, la polémique ne serait sans doute pas apparue.

Reste maintenant à savoir si les excuses de Balotelli suffiront. Car si la Fédération anglaise, qui ne plaisante pas avec ça, ouvre une enquête, l'Italien, pas épargné par les tabloïds britanniques ce mardi matin, pourrait écoper de 5 matchs de suspension...

Que pensez-vous du premier post de Balotelli ? La Fédération anglaise aurait-elle raison d'ouvrir une enquête ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB