Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts n'y arrivent pas mais peuvent encore y croire - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Qarabag)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/11/2014 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveau match nul pour Saint-Etienne en Ligue Europa. Les Verts ont partagé les points contre Qarabag (1-1) ce jeudi et joueront leur qualification contre le Dniepropetrovsk lors de la dernière journée de la phase de poules.

Les Verts n'y arrivent pas mais peuvent encore y croire - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Qarabag)
Hamouma face aux défenseurs de Qarabag

Et de cinq... Face à Qarabag (1-1) ce jeudi soir, l'AS Saint-Etienne concède son cinquième nul en cinq matchs dans cette phase de poules de la Ligue Europa. Les Verts avaient pourtant l'occasion de faire un pas vers la qualification dans ce groupe F mais il manque toujours ce parfum de Coupe d'Europe dans les prestations des hommes de Christophe Galtier, qui ne parviennent pas à se transcender pour aller chercher une victoire.

Erreur d'arbitrage, acte I

Bien entrés dans la rencontre, les Stéphanois avaient l'occasion d'ouvrir le score rapidement mais Van Wolfswinkel, absolument seul au point de penalty, manquait sa tête ! Et Nadirov éteignait le Chaudron quelques minutes plus tard en donnant l'avantage aux visiteurs d'une frappe lobée splendide depuis l'extérieur de la surface (1-0, 15e). Un but entaché d'une main évidente de l'attaquant de Qarabag...

Van Wolfswinkel se rattrape

Insuffisant pour abattre les hommes de Christophe Galtier poussés par des supporters qui retrouvaient de la voix après cette mauvaise surprise. L'ASSE réagissait bien et Van Wolfswinkel profitait d'une frappe d'Hamouma repoussée par Sehic pour marquer dans le but vide (1-1, 21e). Le troisième but de la saison du Néerlandais qui se rattrapait bien après avoir manqué sa grosse occasion en début de match.

Erreur d'arbitrage, acte II

Les Verts dominaient ensuite les débats et poussaient pour prendre l'avantage avant de rentrer aux vestiaires. Et ils pensaient y arriver lorsque la talonnade de Van Wolfswinkel envoyait le ballon dans le petit filet opposé pour un but superbe... Mais celui-ci était injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante puisque l'attaquant stéphanois était couvert par un défenseur adverse.

L'ASSE ne sait plus marquer deux buts...

Dès le retour des vestiaires, Van Wolfswinkel était tout proche de prendre sa revanche mais son tir trop croisé manquait le cadre. Une nouvelle grosse occasion gâchée... Poussé par son public, l'ASSE accentuait la pression sur le but adverse et la partie ressemblait de plus en plus à une attaque-défense au fil des minutes. Mais les Stéphanois ne parvenaient pas à inscrire ce deuxième but synonyme de victoire. Un gros défaut cette saison puisque les Verts n'ont plus inscrit deux buts dans un match depuis le... 17 août dernier. Saint-Etienne, qui affrontera Dniepropetrovsk, devra désormais faire un meilleur résultat que Qarabag face à l'Inter Milan pour se qualifier.

La note du match : 6/10

Un match plaisant à Geoffroy-Guichard. En revanche, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain puisque Saint-Etienne a nettement dominé cette partie face à une formation de Qarabag regroupée en défense. Il a manqué ce petit grain de folie (et un meilleur arbitrage) aux Verts pour faire la différence dans ce match.

Les buts :

- Sur une longue passe aérienne dans la profondeur, Nadirov est à la lutte avec Perrin et contrôle le ballon du bras avant d'enchaîner avec une frappe superbe qui lobe un Ruffier sans réaction (0-1, 15e).

- Hamouma hérite du ballon à l'entrée de la surface et prend sa chance. L'attaquant stéphanois voit sa frappe repoussée par Sehic mais Van Wolfswinkel a bien suivi pour pousser le ballon dans le but vide (1-1, 21e).

Les NOTES des Stéphanois :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Max-Alain Gradel (6,5/10)

Quelle débauche d'énergie de la part de l'Ivoirien ! Très disponible et combatif, le milieu offensif a réalisé un gros boulot, aussi bien offensivement que défensivement, avec un pressing haut et une présence constante dans l'animation offensive stéphanoise. Dans tous les bons coups, il n'est pas loin d'offrir une passe décisive en début de seconde période après un magnifique coup du sombrero dans la surface adverse. En fin de match, son coup franc filait vers la lucarne sans l'arrêt de Sehic.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : le gardien stéphanois n'a rien eu à faire, mais il va tout de même chercher le ballon au fond des filets sur la frappe imparable de Nadirov.

Kevin Théophile-Catherine (6) : une prestation solide dans son couloir droit. Il aurait pu donner l'avantage aux Verts sur une frappe de mule en seconde période.

Moustapha Bayal (6,5) : solide dans les duels, le défenseur stéphanois n'a rien laissé passer. Il décoche une frappe monstrueuse aux 35 mètres repoussée par Sehic en seconde période.

Loïc Perrin (6) : le capitaine des Verts a livré un match sérieux, même s'il est battu par Nadirov sur l'ouverture du score de Qarabag. Ce dernier s'aidant toutefois du bras...

Jonathan Brison (5,5) : rarement battu dans son couloir, il a livré un match sérieux défensivement et il n'a pas hésité à multiplier les montées.

Jérémy Clément (5,5) : très présent à la récupération, il a ratissé de nombreux ballons et il n'a pas eu beaucoup de déchet dans ses passes.

Fabien Lemoine (6) : une belle activité au milieu de terrain pour fluidifier le jeu. Il a sans cesse harcelé ses adversaires et il s'est illustré sur plusieurs bonnes frappes.

Romain Hamouma (6) : pas toujours très heureux dans ses choix sur ses transmissions et ses dribbles, il a tout de même fait des misères à la défense adverse, et sa frappe repoussée amène l'égalisation de Van Wolfswinkel. Il lui manque encore un peu d'application et de réussite dans la zone de vérité. Remplacé à la 63e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

Renaud Cohade (5) : placé en soutien de Van Wolfswinkel, il a eu du mal à trouver sa place sur le terrain. Il n'a pas toujours fait les bons choix et oublie notamment Gradel sur une grosse opportunité en première période. Remplacé à la 67e par Yohan Mollo (non noté), tout proche d'offrir une passe décisive dès son entrée en jeu.

Max-Alain Gradel (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Ricky Van Wolfswinkel (5) : un but mais beaucoup trop de gâchis… L'attaquant stéphanois aurait pu inscrire trois buts ou plus ce soir avec plus de réussite et sans une erreur d'arbitrage. Mais le Néerlandais s'est offert deux gros ratés sur des occasions presque immanquables puis son deuxième but est refusé injustement en fin de première période. Remplacé à la 91e par Florentin Pogba (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie de Nadirov sur l'ouverture du score

Van Wolfswinkel a égalisé pour les Verts...

... et il a beaucoup gâché

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 5e journée
AS Saint-Etienne 1-1 Qarabag (1-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Kristinn Jakobsson (ISL)
Buts : Van Wolfswinkel (21e) pour Saint-Etienne - Nadirov (15e) pour Qarabag
Avertissements : Lemoine (92e) pour Saint-Etienne - George (48e), Medvedev (74e), Muarem (92e) pour Qarabag.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Perrin, Brison - Clément, Lemoine - Hamouma (Monnet-Paquet, 63e), Cohade (Mollo, 67e), Gradel - Van Wolfswinkel (Pogba, 91e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Karabagh : Sehic - Medvedev, Guseïnov, Sadigov, Agolli - Qaraïev - George (Gurbanov, 63e), Yusifov (Teli, 76e), Almeida, Muarem - Nadirov (Alasgarov, 79e). Entraîneur : Gurban Gurbanov.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB